Apple News : une hausse de revenus pour des éditeurs européens
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Alors qu'Apple News n'est pas encore disponible en Europe, ni ailleurs qu'aux États-Unis et au Canada, certains éditeurs européens semblent percevoir un changement assez significatif au niveau des revenus.
En effet, selon le média Digiday, le nombre de lecteurs utilisant le service est en forte hausse, tout comme la publicité présente. Le magazine Stylist, appartenant au groupe Marie Claire, avoue que le nombre d'impressions publicitaires d'avril à juin a tout simplement triplé...
Les éditeurs européens notent une hausse de trafic
Suite à cette augmentation d'impressions, les revenus ont augmenté de 100% et le groupe espère arriver à gagner 12 000 dollars par mois d'ici la fin de l'année.
Nous constatons un trafic assez important d'Apple News, mais les revenus ne sont pas révélateurs.
Cette phrase provient d'un responsable éditorial anonyme qui déclare qu'environ 9 millions de pages sont consultées grâce au service, et le pic peut atteindre 20 millions lorsque Apple les met en avant.
Un autre éditeur anonyme estime que ses revenus ont augmenté de 145% de juin à juillet, dépassant le cap du million de pages vues par semaine pour la première fois.
Voilà qui est prometteur...
Source