DearMob iPhone Manager : une belle alternative à iTunes

itunes 2018 iconSi vous avez suivi l’actualité d’Apple et de macOS, vous n’êtes pas sans savoir que la Pomme a programmé la mise à mort de son logiciel phare, iTunes. 

Avec le passage prochain à Catalina, la nouvelle version du système d’exploitation, l’outil populaire laissera sa place à plusieurs applications dédiées. 

Quid de la gestion des appareils iOS ? C’est simple : cette dernière se fera directement via le Finder, de la même manière qu’un périphérique externe. 

Une décision surprenante, qui ne convient pas à tout le monde… Un certain pourcentage d’utilisateurs préfèrent un seul et même endroit pour gérer les médias, la musique, les vidéos ou encore les podcasts. Heureusement, il existe des alternatives solides à iTunes, et aujourd’hui, nous allons vous en présenter une. 


dearmob1

La fin d'iTunes, oui, mais...

DearMob iPhone Manager se place dans la peau du candidat parfait pour le rôle : disponible sur PC et Mac, ce dernier n’a pas à rougir face au logiciel d’Apple. Il permet de gérer iOS et iPadOS de façon complète, avec les possibilités basiques comme la synchronisation des photos, de la musique, des vidéos, des sauvegardes, mais également de fichiers. 

Seulement, le logiciel va encore plus loin et souhaite casser les restrictions mises en place par Apple avec iCloud. DearMob iPhone Manager permet de retrouver et de transférer les podcasts, les contacts, les livres, les enregistrements audio, les sonneries, les applications, les SMS, les évènements calendrier tout en assurant une sécurité la plus optimale grâce au chiffrement mis en place. 

Le petit plus, c’est la possibilité de transformer votre appareil en véritable clé USB, et donc d’emporter tous les fichiers dont vous avez besoin, d’un ordinateur à l’autre. 

Vous ne vous en sortez plus avec vos photos ? Il faut savoir que le logiciel embarque un gestionnaire qui vous permettra de les transférer de votre appareil iOS vers un PC/Mac (et inversement) à une vitesse défiant toute concurrence (1000 photos 4K en une minute) puis de créer des albums. 

dearmob2


Du côté de la musique, vous ne serez pas en reste non plus puisqu’il est possible d’importer des morceaux, de créer et d’éditer des playlists, de convertir vos titres et même de créer des sonneries. 

Vous ne souhaitez pas passer par iCloud pour faire vos sauvegardes ? Pas de soucis, DearMob iPhone Manager enregistrera vos données pour les retrouver à tout moment. 

En outre, nous avons là le remplaçant parfait d’iTunes, avec quelques bonus en prime. Si vous souhaitez vous faire une idée de la puissance du logiciel, une version d’essai est disponible (Windows et Mac). 
La licence à l’année est en promotion à 35 euros.

De plus, les développeurs organisent actuellement un concours permettant de remporter un iPad Mini d’une valeur de 400 euros, mais également des licences de leurs logiciels. Pour participer, il suffit de voter pour le gestionnaire à cette adresse ! Vous avez jusqu’au 8 août pour participer !

dearmob3

Article sponsorisé


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. nattnat - iPhone premium

07/08/2019 à 14h26 :

ITunes était totalement gratuit 👌🏻

1. eduardo - iPhone

07/08/2019 à 13h14 :

Merci! iMazing est très bien aussi 🙂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus