L'iPhone 7 dépasserait les limites de rayonnements radiofréquences

iphone 7 iconNos confrères de The Chicago Tribune ont réalisé de nouveaux tests sur plusieurs smartphones disponibles en ce moment même sur le marché. Le but ? Découvrir ceux qui dépassaient les limites de rayonnements radiofréquences, le fameux DAS.

Parmi eux, plusieurs iPhone récents étaient soumis aux tests, et malheureusement, un a franchi les limites de radiation...

Le DAS

Le DAS est un élément important que prenne en compte des milliers d'utilisateurs dans le monde avant d'acheter un smartphone. Il s'agit d'un indice de Débit d'Absorption Spécifique, cela a pour but de déterminer la quantité d'énergie véhiculée par les ondes radiofréquences absorbée par l'usager d'un appareil cellulaire.

Aux États-Unis c'est la Commission fédérale des communications qui est en charge de gérer cela. Si le smartphone n'est pas à un niveau inférieur de 1,6W/kg pour le DAS, le smartphone se voit dans ce cas là refuser la commercialisation aux USA tant que le fabriquant n'a pas rectifié le niveau d'exposition.
En Europe, la limite du DAS est plus souple, puisque ça peut monter jusqu'à 2 W/kg.

das 2

Certains iPhone dépassent les limites de radiation de radiofréquence, le DAS

L'iPhone est l'un des téléphones qui a le plus gros débit d'absorption spécifique sur le marché des smartphones dans le monde. Par exemple, l'iPhone 8 est à 1,36 W/kg quand le Galaxy S10 en face est à 0,477 W/kg.

C'est le cas de l'iPhone 7, dépassant de deux fois la limite de sécurité légale, et même plus sur certains points... Les tests ont tous été réalisés en laboratoire accrédité, avec plusieurs méthodes : 

Test standard: les téléphones ont été testés conformément aux règles et directives de la FCC (Federal Communications Commission). L'exposition a été mesurée à deux distances de la simulation : la distance choisie par les fabricants pour leurs propres tests avant la commercialisation (5, 10 ou 15 millimètres) et un "test de poche" plus rapproché à 2 millimètres.

Test modifié: les téléphones Apple et Motorola ont été retestés après que ces sociétés eurent formulé des commentaires en fonction des résultats. Ces tests ont ajouté des étapes destinées à activer des capteurs conçus pour réduire la puissance des téléphones. Deux téléphones nouvellement acquis ont également subi les tests modifiés.

REMARQUE: La Tribune a testé plusieurs iPhone 7 en raison des résultats élevés obtenus par un test pilote.

das test
das
 

Suite à la publication de ces résultats, Apple a tenu à réagir et à rassurer :

Tous les modèles d'iPhone, y compris l'iPhone 7, sont entièrement certifiés par la FCC et dans tous les autres pays où l'iPhone est vendu. Nous sommes en conformité et respectons toutes les directives et limites d'exposition.

Pour le moment, il est difficile de savoir quels peuvent être les dommages causés par un excès de rayonnements, mais la FCC souhaite faire de nouveaux tests pour savoir si les dispositifs testés sont réellement conformes aux normes de sécurité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. KNKR NOIR - iPhone

22/08/2019 à 19h19 :

Merde les gars....j'vais crever

2. Teddy Smith - iPhone

22/08/2019 à 12h44 :

J’ai un pote avec un IPhone 7 qui devient vert et commence à se transformer en Hulk je doit m’inquiéter ? 😂

1. x or - iPhone

22/08/2019 à 12h11 :

C’est tests font partis du cahier des charges , comment ce fait-il que le résultat de ce test soit hors norme et si surtout tardif

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus