Rayonnements radiofréquences (DAS) : Apple face à la justice

iphone 7 iconLa semaine dernière, nos confrères de The Chicago Tribune publiaient un article dans lequel nous retrouvions le résultat de tests effectués sur plusieurs smartphones et qui concernait les limites de rayonnements radiofréquences, le fameux DAS.

Les résultats pour certains téléphones étaient assez médiocres, surtout du côté d'Apple et de son iPhone 7 qui dépassait de deux fois la limite de sécurité légale. 

Suite à ce coup de pied dans la fourmilière, et comme il fallait s'y attendre, un recours collectif a déposé plainte contre la Pomme en Californie.

  das 2

Une plainte contre Apple pour les rayonnements radiofréquences 

La plainte estime qu'Apple a "dissimulé l'ensemble des risques en présentant de manière erronée la sécurité des smartphones", et donc jouera sur le manque d'informations et de transparence. 

Ainsi, les radiofréquences représenteraient de réels risques en "augmentant le risque de cancer, le stress, les radicaux libres, les dommages génétiques, les modifications structurelles et fonctionnelles du système reproducteur, les déficits d'apprentissage et de mémoire, les troubles neurologiques et les effets négatifs sur le bien-être général de l'homme".

Apple avait démenti les résultats du test, dénonçant les conditions de ce dernier. Reste à voir comment la Pomme va s'en sortir face à cette nouvelle plainte. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus