PEGI : désormais en français pour la classification des jeux

pegi ratings icone app ipa iphone ipadL'application PEGI (v1.0.2, 20 Mo, iOS 9.0) est en cours de mise à jour sur iOS et Android, afin d'apporter un contenu enfin traduit en français pour les joueurs et parents de joueurs francophones. Disponible en France donc mais aussi en Belgique notamment, l'application permet d'avoir des informations sur PEGI, le système européen de référence de classification des jeux vidéo.

PEGI : l'appli enfin en français

Développée par le Video Standards Council (VSC), l’un des deux organismes qui gère le système PEGI, cette application permet de trouver des renseignements concernant les différentes catégories d’âge, des outils de contrôle parental et des conseils expliquant la façon de se divertir avec des jeux vidéo de façon sûre et responsable. Idéal pour les parents.

Voici les fonctionnalités de l'app PEGI:

  • Rechercher et filtrer les classifications de jeux vidéo et applications ;
  • Lire les instructions  pour savoir comment installer un système de contrôle parental sur la plupart des plateformes ;
  • Obtenir des conseils pour jouer à des jeux vidéo en famille ;
  • Lire des explications concernant la signification des catégories d’âge et des descripteurs de contenus.

A l'heure de ces lignes, l'app iOS n'est pas encore à jour, elle est seulement disponible en anglais. Pour la version Android, voici le lien du Play Store.

Via

 

Télécharger l'app gratuite PEGI Ratings



pegi ratings capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus