Apple France : 236.000 emplois créés par la firme ?

Actu AppleApple n'en finit plus de mettre en avant des estimations de chiffres autour des emplois créés par la firme dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est au tour de notre beau pays d'être mis en avant par la Pomme, avec la publication de quelques statistiques. 

Selon la firme, ce serait pas moins de 236 000 emplois directs et indirects qui auraient été créés en France, en grande partie grâce à l'App Store.

Car oui, comme dans tous les pays, la modération d'applications et le support ont permis la création de nombreux postes depuis sa création, en 2008.


app store

Apple crée des emplois en France, et le montre

Les villes les plus bénéficiaires au niveau de l'emploi ne sont autres que Paris, deuxième ville en Europe, et Lyon, qui se classe dans le Top 30. 236 000 emplois au total, c'est beau, et on constate une augmentation de 7% en comparaison à l'année précédente (220 000 emplois). 

Bien sûr, ce chiffre reste flou, étant donné que les estimations sont calculées à partir d'offres d'emplois publiées en ligne, et c'est très large, étant donné qu'ils prennent les offres en relation avec une appli mobile. 

Autre chiffre intéressant, depuis 2009, Apple estime avoir reversé 1,3 milliard d'euros au total aux développeurs français ! 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pallmalls

05/09/2019 à 10h34 :

Décidément Apple se battent comme une biche poursuivie par une meute de loups en innondant les médias de chiffres d'emplois pour éviter les Taxes...🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus