Slack sur Mac et PC propose un mode sombre

slack icone app ipa macSlack succombe au mode sombre, souvent appelé mode nuit sur Mac et PC, mais aussi Linux.
C'est par le biais d'un billet sur leur blog que les équipes de l'outil collaboratif ont annoncé la bonne nouvelle. Le mieux, c'est qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour son Slack. 

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent travailler de nuit ou sur écran sombre, vous allez être ravis. Idem pour ceux qui ont mal à la tête en travaillant sur un ordinateur, le mode sombre aide à réduire les migraines, apparemment.

Pour le moment, le mode sombre est propre à Slack, il n'est pas corrélé à l'affichage de votre OS, que ce soit Windows ou MacOS. Les développeurs assurent toutefois qu'une mise à jour permettra que l'application se synchronise avec votre système, si vous le désirez.

mac app slack mode sombre mode nuit

Comment activer le mode sombre sur Slack ?

Par défaut, le mode sombre de Slack n'est pas actif. Pour l'appliquer sur votre Mac ou Pc, rendez-vous dans Préférences > Thèmes. Vous y trouverez un aperçu de l’apparence globale, avec les différentes combinaisons de couleurs déjà présentes pour l'interface, mais désormais au choix : soit claires, soit sombres.

D'ailleurs, Slack propose de nouveaux thèmes spécifiquement pour le mode sombre.

Enfin, la fonctionnalité est disponible dès maintenant d'après Slack, mais personnellement je ne la vois pas encore. Le déploiement est en cours.

Qui utilise très souvent le mode sombre dans les applications sur Mac ou iOS ? Pour quelles raisons ?

 

Télécharger l'app gratuite Slack



slack capture app ipa mac
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

12/09/2019 à 22h21 :

Dans les applis je choisi le fond noir dès que possible.
Sur iOS 13.1 j’ai mode sombré au coucher du soleil... pas sur mon Mac...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus