Adoption : iPadOS 13 est installé sur 33% des iPad actifs

ipad os iconLes chiffres concernant l’iPad sont désormais séparés de ceux de l’iPhone puisque iPadOS 13 est un nouveau système d’exploitation dédié aux tablettes. Après l’adoption d’iOS 13, voici donc celle d’iPadOS 13. Sans surprise, ils sont moins bons.

ios 13 ipados 13 comment installer

33% ont mis à jour leur iPad vers iPadOS 13

En tout, ce sont 33% des iPad ont qui installé iPadOS 13, soit un tiers du parc actif. Difficile de comparer avec iOS 12 qui regroupait iPhone et iPad, mais c’est en tout inférieur à l’adoption d’iOS 13 qui atteint les 50%. De plus, il faut se remémorer qu’Apple a réduit la compatibilité. Sur iPadOS 13, l’iPad Air, l’iPad Mini 2 et Mini 3 ont été abandonnés et ne sont donc pas pris en compte dans les statistiques.

Les utilisateurs d’iPad sont donc moins addicts que ceux sur iPhone et ne mettent pas à jour aussi vite leur appareil.

ipados 13 adoption officielle octobre 2019

Autre chiffre donné par Apple, 41% des iPad sortis ces quatre dernières années tournent sous iPadOS 13. Un chiffre plus flatteur qu’on peut aussi nuancer vis-à-vis d’iOS 13 car la version pour tablette est sortie quasiment une semaine en retard, le 24 septembre contre le 19 septembre pour le système d’exploitation pour téléphones.

Tous les chiffes sont datés au 15 octobre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus