Adoption : iOS 13 est installé sur 81% du parc, iPadOS sur 73%

ios 13 iconLes nouveaux chiffres d’adoption d’iOS 13 et d’iPadOS 13 ont enfin été mis à jour par Apple. Depuis fin janvier, il n’y avait pas eu de statistiques officielles concernant l’adoption de la dernière mouture majeure sur iPhone et iPad. Juste avant la sortie d’iOS 14 et d’iPadOS 14, la firme à la pomme dévoile les derniers chiffres, près de neuf mois après la sortie du système d’exploitation mobile.

ios 13 ipados 13 comment installer

81% ont déjà mis à jour leur iPhone vers iOS 13

En tout, ce sont 81% des iPhone et iPod touch ont qui installé iOS 13, soit 4 appareils sur 5 en activité. C’est un chiffre à l’an dernier où iOS 12 affichait 85%, sauf qu’il faut rappeler qu’Apple a réduit la compatibilité. Sur iOS 13, l’iPhone 5S et l’iPhone 6 ont été laissés sur le bas-côté et ne sont donc pas pris en compte dans les statistiques.

Autre chiffre donné par Apple, 92% des iPhone sortis ces quatre dernières années tournent sous iOS 13. Encore une fois, c’est un très bon taux que le concurrent Android n’atteint pas après plusieurs années.

Rappelons qu’iOS 13 est disponible en version finale pour le grand public le 19 septembre dernier, et qu’il a déjà eu droit à plusieurs mises à jour correctives et que la version 13.6 est en bêta.

Et 57% sur iPadOS 13

Du côté d’iPadOS 13, l’adoption est plus faible, logiquement puisque l’utilisation de l’iPad est moins régulier que celui de l’iPhone. Apple avance le chiffre de 73%, et 16% sur iOS 12. Par contre, si l’on prend uniquement les modèles sortis depuis 2016, le taux monte à 93%, soit mieux que pour l’iPhone.

Bientôt iOS 14

Prêts pour la sortie d’iOS 14 et d’iPadOS 14 lundi en direct avec nous ? Apple pourrait même renommer iPhoneOS son système pour iPhone et ainsi revenir au tout premier nom dévoilé en 2007.

ios 13 adoption juin 2020



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus