Hawkeye : de l'eye tracking sur votre iPhone

hawkeye access icone app ipa iphone ipadPeut-être connaissez-vous la technologie d'eye tracking ? Certains Youtubers, dont le populaire Amixem, en ont fait l'éloge dans de récentes vidéos au travers d'un gadget. Ce dernier surveillait alors le mouvement des yeux, et captait la première chose que votre regard croisait sur plusieurs photos. 

Le concept de "Essayer de ne pas regarder Challenge" est alors né, durant lequel des photos défilent, dont la plupart mettant en scène des hommes et femmes avec poses suggestives. Le but ? Ne pas regarder ce que tout le monde regarde forcément, sous "l'oeil" de la technologie d'eye tracking.

Si la technologie vous intéresse, il faut savoir que l'application Hawkeye Access (v2.0, 10 Mo, iOS 12.0) vient de voir le jour sur l'App Store et permet un suivi oculaire sur iPhone et iPad.

Hawkeye va traquer vos yeux sur iPhone

Bien sûr, tous les appareils ne sont pas compatibles, puisque l'application se sert de la technologie TrueDepth, qui sert habituellement à capturer la profondeur des visages pour permettre de déverrouiller l'iPhone. 

Le but premier de l'application n'est autre que de donner des informations à des entreprises et des concepteurs pour voir comment un utilisateur réagit face à une page de site web ou une photo de produit. 

Les enregistrements d’écran traditionnels ne vous donnent que la moitié de l’image. Vous apprenez quelles pages un utilisateur visite et pour combien de temps, mais pas beaucoup plus. Le suivi oculaire vous permet de comprendre le processus de réflexion de l’utilisateur. Voyez où un utilisateur devient confus, ce qui attire son attention, et pourquoi il effectue les actions qu’il fait.

Prometteur !

hawkeye
 

Télécharger l'app gratuite Hawkeye Access



hawkeye access capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Aldry - iPhone

17/10/2019 à 19h00 :

Le concept et l’idée sont vraiment pas mal, peut être que le futur des smartphones sera basé sur ce technologie.

Pour le moment l’application requiert beaucoup de luminosité, le contrôle n’est vraiment pas précis et le pointeur n’est pas très réactif.
A voir l’évolution de la technologie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus