La mise à jour iOS 13.1.3 apporte des défaillances aux derniers iPhone 11

iphone 11 iconEt si iOS 13 était la pire mise à jour depuis très longtemps ? Malgré un gain de stabilité et de fiabilité avec iOS 13.1.3, certains utilisateurs d'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max seraient concernés par des problèmes avec la nouvelle puce Ultra Wideband U1.

 

Des appareils qui ne peuvent pas être réparés

Si cette nouvelle apparaît aujourd'hui, cela ne vient pas d'un communiqué officiel d'Apple, mais d'un travail minutieux des experts de wccftech. L'équipe à l'origine de cette découverte affirme que la mise à jour iOS 13.1.3 apporte des problèmes assez graves concernant la puce Ultra Wideband U1 qui est l'une des nouveautés des iPhone 11.
La mise à jour provoquerait l'apparition d'une fenêtre pop-up d'avertissement chez certains utilisateurs avec le message :

Échec de la mise à jour à bande ultra-large. Votre iPhone ne peut pas utiliser la bande ultra-large tant qu'il n'a pas été mis à jour.

puce u1 probleme detecte
 

Certains propriétaires d'iPhone 11 n'ont pas d'autre choix que de procéder au remplacement

La mise à jour serait une catastrophe sur certains iPhone, au point où certains appareils ne peuvent être réparés et donc finissent sur une procédure d'échange en Apple Store. Vu l'ampleur de la situation, la firme californienne a mis en ligne dans la section support de son site le message suivant : "Si vous voyez cette alerte sur votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, il y a eu un problème de mise à jour de la fonction Ultra Wideband de votre iPhone. Votre iPhone ne peut pas utiliser la bande ultra-large tant qu'il n'a pas été mis à jour."

Une mise à jour corrective serait en cours pour les iPhone qui n'ont pas besoin du remplacement.
Plusieurs témoignages de propriétaires d'iPhone 11 ont déclaré :

J'ai dû aller à l'Apple Store, ils ont fait le diagnostic et ont confirmé que c'était un problème matériel. Mon iPhone a été remplacé par un nouveau.

Mon iPhone 11 Pro Max l'avait aussi. AirDrop ne fonctionnait pas pour envoyer, mais pouvait recevoir. La réinitialisation et la configuration en tant que nouvel appareil n'ont pas permis de résoudre le problème. Je me suis rendu à l'Apple Store hier et ils me l'ont remplacé.

Pareil ici. Je viens de faire la mise à jour vers 13.1.3 et j'ai eu cette erreur pour la première fois. Je suppose que j'irai au magasin demain.

Évidemment, tous les utilisateurs ne sont pas concernés, sinon les Apple Store seraient saturés. Mais un grand nombre de personnes ont reçu cette notification, qui montre une nouvelle fois que les problèmes logiciels à répétition depuis le lancement d'iOS 13 au mois de septembre, semblent ne pas être terminé.

A la rédaction, nos deux iPhone 11 Pro ne sont pas concernés, en tout cas pour le moment.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

24. Balthazare - iPhone premium

22/10/2019 à 09h50 :

@kamida - iPhone
La seul chose qui me dérange sur iOS 11 la batterie de mon iPhone 7

23. siura - iPhone premium

22/10/2019 à 04h43 :

@Georges - iPhone
Ok bon je pense que je vais repasser à une version inférieure pour voir si non case réparation, je te retiens au courant

22. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 23h14 :

@iPhoneur - iPad
Je t'invite à aller dans des forums spécialisés et à aller parler avec des gens du milieu pour leur demander et tu verras qu'ils te diront tous que ios 10 etait le meilleur et le plus stable et que bcp regrettent d'avoir upgradé . Mais bon reste dans tes petites idées toutes faites , sur ce je te souhaite une agréable soirée

21. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 23h12 :

@iPhoneur - iPad
Oui el 10.3.2 pour être précis , ma batterie tient 2 jours et il est toujours très rapide . Pas besoin de faire une mise à jour qui ne m'apporterait rien à part des lags

20. iPhoneur - iPad

21/10/2019 à 22h31 :

@atszuma - iPhone
Tu es encore sous iOS 10 sur ton 6S ?!?! 😱
Effectivement, tu vas attendre quel moment pour faire une MAJ ? Pour info, tu n’as pas de puce U1... Donc tu es tranquille... 🤓
Et pour info : quand on croit qu’il n’y a que des idiots autour de soit... C’est souvent qu’on est l’idiot du village lui-même... 😜

19. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 21h36 :

@vampirehilare - iPhone
J'ai jamais dis de pas faire de mise à jour , j'ai dis d'attendre quelques jours pour les retours. Moi je suis sous iOS 10 iPhone 6s, quand iOS 13 est sorti , c''etait marqué compatible avec mon téléphone , j'avais des doutes , j'ai attendu quelques jours les retours des testeurs et au final ios 13 sur iPhone 6s ca n'est pas opti. Bref je parle à des murs la qui veulent rien entendre et comprendre

18. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 21h34 :

@Alain Zuber - iPhone premium
Les phases de bêta c'est quand tu passes de iOS 10 à 11 ou 11 à 12 mais y'a pas de bêta entre iOS 12.1.3 et iOS 12.1.4 fait arrêter d'être bête aussi ...

17. vampirehilare - iPhone

21/10/2019 à 20h56 :

@atszuma - iPhone
Ton raisonnement n’a pas de sens dans le cas où l’on doit attendre quelques jours pour voir si il y a des soucis. J’imagine que ça concerne l’ensemble des utilisateurs forcément, mais si personne ne fait de MàJ aucun problème ne serait repairé… suivez les conseils de atszuma ne faites jamais de MàJ XD

16. Georges - iPhone

21/10/2019 à 20h52 :

@siura - iPhone premium
Je suis concerné par ce problème. Au démarrage de la navigation, la localisation n’est pas au bonne endroit (environ 200-300m). Après une minute, tout redevient normal. En plus de cela, j’ai tjs mon problème de calendrier que je ne peux pas utiliser. Outlook est très utile, du coup!

15. Alain Zuber - iPhone premium

21/10/2019 à 20h46 :

@atszuma - iPhone
De base une mise à jour officielle est sensée fonctionner sans soucis étant dit qu’il y a la phase de bêta test qui existe.

De fait, ton commentaire est à côté de la plaque. Allez, va faire la morale à un tas de pierre

14. xor - iPhone

21/10/2019 à 19h31 :

Pourquoi apple ne sort pas la maj en bêta pendant un délai plus long pour ensuite la sortir en version final sans rien modifier , au moins ils n’auraient pas tous ces problèmes aux vues du nombre de bêta testeur qu’il y a

Les xsmax sont touchés sans avoir cette puce wide bande ?

13. kamida - iPhone

21/10/2019 à 18h47 :

@Balthazare - iPhone premium
Bizarre moi je n’ai jamais eu AUCUN problème avec iOS 11 au contraire je suis rester très longtemps sous 11.3.1 et il marchais du feu de dieu ! (L’exception à la règle ?)

12. vive la France - iPhone

21/10/2019 à 18h15 :

En fait, plus c’est cher moins ça marche.
Merci 😊 pour moi ce sera tondu bien court !

11. tom - iPhone premium

21/10/2019 à 17h58 :

@siura - iPhone premium
Oui😔

10. lulu68740 - iPhone premium

21/10/2019 à 17h09 :

arrêtez de vous plaindre vois croyez android y ont des nouveautés comme. sa des mises à jours pendant au moins 5 ans nan nan je crois pas et je crois pas non plus qu'android est aussi stable et sécurisé donc arrête de vous plaindre si vous faites des mises à jours et qu'il y'a des problèmes et bien restaurer ou tout simplement downgrader voilà j'ai tout dit!

9. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 16h29 :

@Vador - iPhone
À chaque fois on sait qu'une maj a des problèmes , il suffit juste d'attendre quelques jours pour les retours
C'est pas comme si c'était la première fois . Y'a un moment, réagir comme vous le faites ca démontre bien que vous ne vous y intéressez pas et que vous suivez tous les toutous qui dès que y'a une nouveauté ou une maj vous la faites mais sans lire ce qu'elle apporte, bref

8. Rsk - iPhone

21/10/2019 à 16h28 :

@Yurei2S - iPhone
Pareille j’entends pas mon iPhone vibré dans ma poche.. et dès perte de réseau mobile avec cette iPhone 11 pro j’avais le xs Max aucun problème

7. Vador - iPhone

21/10/2019 à 16h17 :

@atszuma - iPhone
Donc c’est de la faute des utilisateurs si Apple sort une mise a jour officielle ... et pourquoi ce ne serais pas Apple de faire les tests avant de balancer la mise à jour ...

6. Yurei2S - iPhone

21/10/2019 à 16h11 :

Depuis le passage au OS13, l’intensité du vibreur me paraît très faible, je ne n’entends quasiment pas l’iPhone vibré. Vous rencontrez le même problème?

5. atszuma - iPhone

21/10/2019 à 16h02 :

Les gens ne peuvent pas attendre quelques jours avant de faire la mise à jour de leur iPhone le temps de voir s'il n'y a pas de soucis .
Et apres ca vient pleurer comme des gosses ouin ouin mon téléphone marche pas , ta qu'à attendre au lieu de te précipiter ..

4. Apple44000 - iPhone

21/10/2019 à 15h47 :

Moi le seul problème que j’ai c’est la recharge optimisée de la batterie qui marchait avec les mises à jour précédentes mais avec cette mise à jour cela ne fonctionne plus

3. siura - iPhone premium

21/10/2019 à 15h39 :

Moi j ai des problèmes d accroche gps vous aussi ?

2. Ced62 - iPhone

21/10/2019 à 15h37 :

@Balthazare - iPhone premium
Exactement
Une vraie catastrophe chez Apple.

1. Balthazare - iPhone premium

21/10/2019 à 15h26 :

iOS 13 = iOS 11

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus