La recharge sans fil ne fonctionne pas sur certains iPhone 11

iphone 11 iconSi les iPhone 11 et iPhone 11 Pro cartonnent, c'est grâce à leurs qualités comme une finition hors-pair, une puissance inégalée et quelques nouveautés comme un appareil photo de haut vol. Mais quelques problèmes commencent à émerger comme l'écran qui se raye trop facilement et maintenant des problèmes de charge sans fil. D'après plusieurs retours sur les forums d'Apple, la fonctionnalité ne fonctionnerait pas du tout.

La charge sans-fil ne marche pas sur certains nouveaux iPhone 11

Le nombre d’utilisateurs qui se plaint sur les forums de la pomme augmente à vue d'oeil. La charge sans fil ne fonctionne pas ou plus selon les cas, que ce soit avec un chargeur certifié Apple ou un chargeur lambda  (forum Apple 1forum Apple 2forum Apple 3 ou encore forum Apple 4). De quoi conclure assez facilement que le problème vient de l'iPhone et non des accessoires.

Nous avons plusieurs iPhone 11 et plusieurs chargeurs sans fil Qi, mais aucun ne présente le souci. Si certains parlent d'une fonctionnalité supprimée depuis iOS 13.1, d'autres n'ont jamais pu charger leur iPhone sans fil. Bizarre mais il y a peut-être une explication logicielle. Un paramètre d'iOS bloque-t-il le système de recharge ?

Si vous avez aussi un problème de recharge sur iPhone 11, partagez votre expérience dans les commentaires.
 

haut parleur iphone 11 pro mugshot
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

11 vampirehilare - iPhone

27/10/2019 à 13h58 :

@Pallmalls
Le pixel 4 ne coûte pas entre 300 et 400€!! C’est encore pire xD. Et en plus, Google et le papa du Pixel et d’Androïd! Nul 👎

10 emeoleb - iPad premium

26/10/2019 à 23h14 :

@pH4 - iPhone premium

Je n’en n’avais pas au début mais depuis mon passage en version 7.5 je n’ai que ça. Cette version, avec sa pseudo gestion du mode nuit, est vraiment pas terrible,
Curieusement, aucun commentaire de l’équipe iphonesoft sur ces pubs intrusives.

9 Pallmalls

26/10/2019 à 21h37 :

@vampirehilare - iPhone :
Sous Android 10, mon Samsung, Huawei Honor et Nokia ont pas ces soucis.
Ce sont des produits achetés entre 300 et 400 Sfr l'unité entre 2017 et mai 2019 donc pas des produits chers, pourtant mis à jour depuis 2 ans par Nokia.

8 vampirehilare - iPhone

26/10/2019 à 21h09 :

@Pallmalls
Les marques comme Samsung, Google etc… il y en a beaucoup quand on cherche sur les forums

7 Pallmalls

26/10/2019 à 20h50 :

@vampirehilare - iPhone :
Des bugs qui touchent des millions d'utilisateurs ? Où juste les pixels 4 ?
Car chez Android, si on parle de bugs c'est pas toute la flotte bien souvent, mais une marque ou l'autre.

6 pH4 - iPhone premium

26/10/2019 à 17h59 :

@emeoleb - iPad premium
Je n’en ai pas encore de mon côté...

5 vampirehilare - iPhone

26/10/2019 à 12h49 :

@Pallmalls
N’oubliez pas que  travaille aussi sur macOS, iPadOS, watchOS. Malgré les quelques bugs en passant à une MàJ majeure, il n’y a pas de soucis.  va régler le problème rapidement comme d’habitude.
Google pixel 4, Androïd 10 met hors service les capteurs. Avec Androïd 10 vous aurez droit à des écrans figés lors du redémarrage, perte de fluidité, bug qui s’attaque aux batteries, bug qui gêne l’ouverture des pages web etc…etc…

4 Pallmalls

26/10/2019 à 11h15 :

Optimisation de iOS sur moins de 15 appareils et toujours des bugs...
Faut intégrer dans l'équipe des employés Google qui optimisent pour plus de 100 marques et des milliers d'appareils à différentes spécifications.
De l'autre côté on peut comprendre les bugs, mais pour une douzaine de produits, avec les moyens et personnel dispo, il y a du soucis.

3 Soufiane Oussrir - iPhone premium

26/10/2019 à 00h07 :

C’est normal que je vous des pub sur iSoft alors que j’ai un compte premium 🤨

2 emeoleb - iPad premium

25/10/2019 à 23h50 :

Désolé pour le hors sujet mais c’est quoi ces pubs qui font désormais leur apparition alors que l’option Premium est activée ?
C’est franchement pas cool ! 🤬

1 Lau NX - iPhone

25/10/2019 à 21h46 :

Peut être qu’Apple va nous dire qu’il faut juste décocher l’option recharge intelligente :-)