Une nouveauté Google Maps pour ceux qui se déplacent la nuit

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadIl faut se l'avouer, le développement et l'amélioration de Google Maps avance plus vite que ses concurrents ! La firme de Mountain View ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui sont des bonnes idées pour améliorer le confort de ses utilisateurs !
 

"La carte Lightening"

La dernière fonctionnalité la plus intéressante est arrivée il y a 3 mois, la firme américaine a intégré dans son application Google Maps la possibilité de voir en un coup d'oeil, les vélos en libre-service et les VTC disponibles autour de soi. Une mise à jour fortement appréciée par la communauté des fidèles de l'application.
Aujourd'hui, on vient d'apprendre que Google travaille une fonction pour le moins inattendue. Celle-ci va surtout servir aux personnes qui ont souvent tendance à se déplacer la nuit.

ios google maps accident radars

C'est le site spécialisé XDA Developers qui a trouvé la nouveauté en cherchant la petite bête dans le code de la version bêta v10.31.0 de l'application de Google.
Le site a découvert la fonction Lightening. Celle-ci consiste à afficher à l'utilisateur les itinéraires qui ont le plus de lumière.
Que vous soyez à pieds ou en voiture, la fonction serait disponible dans les deux situations !
Elle permettrait d'avoir une visibilité rapide sur les itinéraires jugés comme bien éclairés, avec une luminosité faible (voir inexistante) et la dernière possibilité sera "pas d'information sur la luminosité de cet itinéraire".
Un code couleur sera également de la partie, puisque les rues bien éclairées seront représentées en jaune.

Disponible quand ?

Élaborer une carte de ce genre prend du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. On ne sait même pas si la fonctionnalité sera proposée un jour aux utilisateurs.
En tout cas, on approuve l'idée.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. 54allan54 - iPhone premium

06/12/2019 à 18h06 :

Bonne idée. Par contre ils avaient annoncé l’arrivée des radars et limite de vitesse. Pourtant toujours rien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus