Waze : L'ajout du signalement des routes enneigées

navigation waze trafic live icone app ipa iphone ipadEn France, vous êtes plusieurs millions à utiliser quotidiennement l'application Waze pendant vos déplacements en voiture. Ce GPS qui s'est créé et qui avance grâce à sa géante communauté, ajoute une nouvelle fonctionnalité bien utile en période hivernale.

 

Le signalement des routes enneigées

Ceux qui commencent le travail tôt le matin ne diront pas le contraire, il arrive parfois en période de neige de prendre sa voiture et d'obtenir un itinéraire qui vous emmène sur des routes qui n'ont pas été déblayées et c'est là en général que les problèmes commencent !
Grâce à l'écoute de ses utilisateurs, Waze a pu développer une toute nouvelle fonctionnalité, qui va vous changer la vie en hiver.
Plusieurs fidèles de l'application ont remarqué que les "Danger Météo" avait une nouvelle option, celle-ci s'appelle "Route non déblayée". Comme à chaque fois, il y aura un utilisateur qui se fera avoir par l'incident, mais pourra prévenir les milliers d'utilisateurs aux alentours qui auront l'information en temps réel.

route enneigee

Waze adaptera automatiquement les itinéraires

Ce qui est formidable, c'est que l'application adaptera automatiquement les itinéraires quand un ou plusieurs signalements de route enneigée seront détectés à tel endroit.
Jérôme Marty qui est le directeur général de Waze France a déclaré :

Notre priorité est autant de faire gagner du temps aux gens que de rendre leur conduite plus sûre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous permettons aux 13 millions de Wazers en France d’aborder la route des vacances de manière beaucoup plus sereine.

Waze renouvelle des messages de prévention avec son partenaire GMF

Comme l'année dernière, le partenariat entre Waze et l'assureur GMF est renouvelé. L'application a pris la décision de sacrifier l'espace publicitaire de l'application pour diffuser des messages de préventions, afin de sensibiliser les automobilistes sur la route.
Julie-Alexandre Bertolino qui est la directrice de la communication de GMF a déclaré dans un communiqué :

Nous analysons l’accidentologie automobile sur le territoire et étudions leurs circonstances via différentes sources d’information — des risques liés à la météo en passant par les passages à niveau ou encore les routes bidirectionnelles sans séparateur. Notre partenariat avec Waze repose sur ce principe : identifier les risques sur la route pour ensuite délivrer des messages personnalisés aux Wazers afin d’infléchir les comportements dits ‘à risque’ sur la route. Grâce à la technologie de Waze, nous arrivons à diffuser ces messages de prévention au bon moment, au bon endroit et aux bonnes personnes. 

Un aperçu dans l'application

Les utilisateurs réguliers de Waze reconnaîtront directement l'écran de signalement de danger de l'app !
Voici où se situe précisément l'icône pour signaler une route enneigée :

waze signaler une route enneigee

Source
 

Télécharger l'app gratuite Navigation Waze & Trafic Live



navigation waze trafic live capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. euskadi - iPhone

09/12/2019 à 18h30 :

@Daisho - iPhone
😂😂😂

1. Daisho - iPhone

09/12/2019 à 16h23 :

Ça va être pratique à la montagne en période de neige 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus