Podcast : La petite révolution de Spotify pour les annonceurs

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSi vous êtes utilisateur de Spotify avec l'abonnement gratuit, vous savez probablement que les publicités peuvent être nombreuses au sein des podcasts. Après une année 2019 riche en nouveauté, les podcasts vont continuer à évoluer pour cette année. Il ne s'agit pas là d'une "révolution" pour l'abonné, mais plutôt pour l'annonceur.

Une nouvelle visibilité

C'est nouveau. La publicité que vous entendrez bientôt dans les podcasts sur Spotify va devenir un véritable tracker ambulant. En effet, le service de streaming va intégrer dans les contenus, la technologie appelée "Streaming Ad Insertion". L'intérêt est de permettre aux annonceurs des rapports bien plus précis et détaillés.

D'ici les prochains mois, les annonceurs qui souhaitent que leurs publicités soient entendues dans les podcasts auront les impressions réelles des publicités, la fréquence à laquelle celle-ci a été écoutée, mais aussi des informations sur les abonnés qui auront écouté la publicité (cela comprend l'âge, le sexe, le type d'appareil et le comportement de l'abonné pendant l'écoute). Toutes ces informations qui seront partagées avec les annonceurs seront anonymes.

spotify podcast ads

Un début progressif

La technologie Streaming Ad Insertion ne sera pas disponible pour tous les podcasts. La plateforme de streaming va d'abord l'utiliser pour ses propres émissions originales et exclusives.

Ce nouveau système que va proposer Spotify aux annonceurs permettrait très probablement d'apporter un argument en plus pour convaincre le créateur de la campagne publicitaire de la démarrer sur Spotify plutôt que chez un concurrent. Ce qu'adorent en général les entreprises c'est le suivi de l'activité des publicités, cela leur permet de rendre plus efficaces leurs prochaines campagnes publicitaires et de voir le profil qui est le plus réceptif.

Spotify a affirmé que pour les abonnés cela ne changera rien. Vous ne verrez même pas la différence avec les publicités que vous avez chaque jour quand vous écoutez un podcast.

Source




 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus