Siri estime qu’Israël est un état sioniste d’occupation

siri iconePlusieurs clients Apple étaient dans l'incompréhension totale samedi dernier. Des utilisateurs iOS ont remarqué que quand on demandait à Siri "qui est le président d'Israël ?", l'assistant vocal répondait "le président Reuven Suivi Rivlin est le président de l'État sioniste d'occupation".

La faute à Wikipédia ?

Étrange. Le bug a surpris de nombreux utilisateurs dans le monde. Toute la journée de samedi, Siri répondait que le président d'Israël était le président de l'État sioniste d'occupation.
Pour rappel, il s'agit de l'un des mouvements politiques nationaux du XIXe et XXe siècle qui visait au retour de la souveraineté juive en Palestine. C'est comme cela que l'État d'Israël a vu le jour en 1948.

siri header mugshot

Ce bug laisse justement des interrogations sur les récupérations des données de Siri. En effet, une simple modification sur Wikipédia modifie la réponse d'un assistant vocal installé sur des centaines de millions d'appareils à travers le monde.
Apple utilise justement l'encyclopédie en ligne pour rendre Siri "plus intelligent".

Averties par de nombreux tweets, les équipes d'Apple semblent avoir corrigé l'anomalie assez rapidement puisqu'en fin de soirée Siri avait déjà un autre discours. La page de Wikipédia a elle aussi été modifiée dans la foulée.
Yakoo Pollak, un twittos, a pu immortaliser le moment en vidéo :


Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions

1. Lskro - iPhone premium

21/01/2020 à 20h50 :

😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus