Tim Cook s’exprime sur la réalité augmentée et la santé

tim cook iconÀ l’occasion des 40 ans d’investissement en Irlande, le CEO d’Apple s’était déplacé dans le pays pour rencontrer les employés Apple ainsi que les acteurs importants aux yeux d’Apple. Lors de sa visite, il a fait un discours digne d’un visionnaire sur ce qu’était pour lui l’intégration de la santé dans la technologie et l’avenir de la réalité augmentée.

Le discours de Tim Cook pour démarrer 2020

Micro à la main sur une petite scène, petit pull beige et des centaines de regards attentifs sur lui, Tim Cook a dévoilé sa vision sur la réalité augmentée et l’intégration de la santé dans les produits d’Apple.

La réalité augmentée est souvent mise en avant comme une technologie d’avenir. D’après Tim Cook, c’est une technologie qui rassemble et qui n’a pas évocation à isoler les utilisateurs : « Je pense que c’est quelque chose qui n’isole pas les gens. Nous pouvons l’utiliser pour améliorer nos discussions et non pas la substituer à la connexion humaine, qui m’a toujours profondément préoccupée dans certaines des autres technologies »
Tim Cook informe également que la réalité augmentée est une grande chose qui va envahir notre quotidien. Il l'avait déjà évoqué il y a deux ans, cf le #NextBigThing.

tim cook ireland discours

En ce qui concerne l’intégration des fonctions de santé dans les produits Apple, son ressenti est très positif. Pour Tim Cook, cela aide les utilisateurs et sauve des vies !
« Je pense que vous pouvez prendre cette simple idée d’avoir des choses préventives et trouver beaucoup plus de domaines où la technologie s’associe aux soins de santé, et je pense que toutes nos vies en seraient probablement mieux loties ». Il a continué en déclarant que cela permet même de réduire les frais des soins de santé : « La majeure partie de l’argent des soins de santé va aux cas qui n’ont pas été signalé assez tôt. Cela prendra un certain temps, mais les mesures que nous prenons actuellement (dont je ne parlerai pas aujourd’hui) me donnent beaucoup d’espoir ».

Un discours optimiste qui rassure sur l’avenir de la réalité augmentée et des fonctions santé au sein d’Apple. De quoi entrevoir des nouveautés intéressantes dans l'Apple Watch 6 ou l'iPhone 12 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. steven - iPhone

21/01/2020 à 15h45 :

Je croise doigts pour une Apple Watch 6 avec de vrai avancées mais son discours sur la réalité augmente devient lourd, c’est du réchauffé ce discours, a t’il peur a ce point qu’on oublie que c’est cool? On a compris le message maintenant vivement la suite ( lunette...)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus