Apple s'exprime sur l'Apple Watch et ses fonctions santé

icon apple watchC'est dans une interview exclusive au média The Independant que Jeff Williams (directeur des opérations), Kevin Lynch (vice-président de la technologie) et Sumbul Desai (vice-présidente de la santé), se sont exprimés à propos des fonctions santé qui ont révolutionné l'Apple Watch.

 

Passer du luxe à la santé

Dès le démarrage de la commercialisation de l'Apple Watch, la firme californienne s'était rapproché du monde du luxe, pour la promouvoir. Il y a eu par exemple Karl Lagerfeld qui a eu son Apple Watch en Or offerte par Apple, également Katy Perry et Drake. La firme californienne avait également signé un contrat avec les galeries Lafayette à Paris, pour vendre sa montre connectée au sein du mythique lieu parisien où se retrouvent les plus grandes marques de luxe.

Apple a soudainement tout stoppé quand elle a compris que ce chemin n'était pas le bon pour que l'Apple Watch rencontre un succès commercial.
Du coup, Apple a commencé à multiplier les fonctionnalités santé et sportives, pour intéresser les potentiels utilisateurs sportifs et ceux qui s'inquiètent de leur santé !

ecg europe apple watch

Avec l'électrocardiogramme, le suivi du rythme cardiaque, le suivi de cycle menstruel, la protection auditive avec l'application "Bruit"... Apple s'est lancé dans un nouvel univers depuis plusieurs années ! L'univers de la santé, qui est bien plus vendeur que celui du luxe !
Suite à ce changement de position, la communication d'Apple a changé et les keynote ont pris une tout autre forme quand il s'agissait de parler d'Apple Watch.

Jeff Williams, s'est exprimé dans l'interview en ce qui concerne le lancement d'Apple dans les fonctionnalités santé pour sa montre connectée :

Ça s'est fait de manière très organique. La plupart des gens pensent que nous avions un grand projet dans le domaine de la santé ; nous avions bien quelques notions au démarrage, mais aucune idée de là où ça nous mènerait. Honnêtement, c'est une situation où nous avons commencé à tirer sur des ficelles et plus nous avons tiré, plus nous avons réalisé que nous avions une grande opportunité d'avoir une influence sur la vie des gens avec les informations qu'il y avait sur leurs poignets.

Le réel changement de position d'Apple concernant la communication de son Apple Watch, a été la réception du courrier d'un utilisateur qui a tout bouleversé au sein du siège d'Apple !

Lorsque nous avons reçu la première lettre d'un utilisateur qui avait eu la vie sauvée uniquement grâce au moniteur de fréquence cardiaque, nous avons été surpris car n'importe qui peut regarder une horloge et vérifier son rythme cardiaque. Nous avons vite commencé à réaliser que nous avions une grande opportunité, et peut-être même une obligation, d'en faire plus. C'est ce qui nous a menés à inclure tout ce qui était possible, y compris des applications médicales régulées.

La santé est une dimension tellement importante. Mais ce n'est pas la seule dimension de l'Apple Watch. Elle en fait bien plus, des fonctions relatives à l'heure, aux messages, aux appels, etc. Si vous essayiez de vendre un moniteur cardiaque pour alerter les gens de potentiels problèmes, vous savez, vous en vendriez à peu près douze. Donc, pour les gens qui portent l'Apple Watch, nous avons l'opportunité en quelque sorte de les prendre en embuscade avec des informations sur leur santé, et c'est ce qui nous a permis d'avoir un impact aussi important.
 

Pour finir, Jeff Williams parle du fait de mesurer le corps humain de façon non intrusive :

La mesure non intrusive du corps humain est incroyablement difficile. Vous mentionnez la glycémie, et les gens ont parlé de capteurs de glycémie non intrusifs depuis des décennies. Je lis chaque année que quelqu'un a mis au point un capteur de glycémie non intrusif. Et je peux vous dire qu'il est déjà suffisamment difficile de détecter le glucose quand vous pouvez accéder au liquide interstitiel, c'est beaucoup plus difficile avec des photons. Donc, bien sûr, nous serons intéressés par de nouveaux capteurs à l'avenir. Mais comme l'a précisé Kevin, nous pensons qu'il y a déjà beaucoup de choses à faire avec le matériel actuel.


L'interview confirme bien la volonté d'Apple de continuer sur le terrain de la santé pour son Apple Watch. La firme californienne avance avec détermination et compte bien innover encore dans ce secteur !
Alors que de nombreuses rumeurs parlent d'un capteur de glycémie intégré dans l'Apple Watch, les déclarations de Jeff Williams confirment qu'Apple travaille à ce sujet.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jrm Djms - iPhone premium

30/09/2019 à 19h00 :

@Joey Guillaume - iPhone
C’est là meilleur innovations d’Apple mais sont meilleurs produit pas sûr de ça

4. Joey Guillaume - iPhone

30/09/2019 à 14h31 :

C’est clairement le meilleur produit d’apple

3. Headinstars - iPhone premium

30/09/2019 à 13h21 :

Même chose pour moi. Ce sera un vrai progrès de pouvoir mesurer sa glycémie avec des outils modernes et en temps réel. Mais il faudra que l’on reste maîtres des données collectées sur nous. Car un jour, elles pourraient bien être utilisées contre nous justement en étant diffusées à tel ou tel organisme, entreprise etc... la vraie bataille est la conquête des données et non pas celle du progrès médical.. donc à voir..

2. ym - iPhone

30/09/2019 à 12h29 :

Moi qui suis diabétique j’attends ça depuis très longtemps même si maintenant la technologie a bien évolué capteur au bras par exemple pour éviter de se piquer ils en parlent depuis très longtemps de cette fonction j’attends qu’elle arrive avec impatience

1. LePetitLutin - iPhone premium

30/09/2019 à 12h18 :

Quand un capteur permettra de savoir son sucre pour les diabétiques ça sera une énorme innovation qui aura énormément de succès ! J’ai vraiment hâte que ce jour arrive

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus