Tim Cook s'exprime après les révélations des recrutements en baisse chez Apple

apple park iconDepuis plusieurs mois, des indiscrétions affirment qu'Apple a considérablement réduit les embauches au sein de l'entreprise. Il y a moins de recrutements d'ingénieurs, de développeurs, de designers... En réalité, Apple ferait plus attention en période d'incertitude économique. Tim Cook a répondu aux différentes rumeurs qui attestent cela depuis les résultats financiers de fin juillet.

Tim Cook assure que les recrutements ne sont pas suspendus

Dans le cadre d'une interview accordée à CBS Morning, Tim Cook s'est exprimé sur les différentes rumeurs qui mentionnent les embauches chez Apple. Beaucoup de rapports ont affirmé que l'entreprise avait énormément réduit les recrutements et seraient même en train de perdre de potentiels nouveaux talents qui auraient pu rejoindre différents projets ambitieux chez Apple.

Selon la déclaration du CEO d'Apple, il y a effectivement une autre approche sur les recrutements, les embauches sont désormais plus "prudente". Comprenez par là des offres d'emplois qui font l'objet d'une longue vérification sur la nécessité ou non pour l'avenir de l'entreprise. Si Apple recrutait à tour de bras aux États-Unis comme en Europe il y a encore quelques années, l'entreprise est aujourd'hui moins demandeuse.

tim cook apple ceo

Tim Cook a expliqué dans l'interview :

Ce que nous faisons suite à cette période difficile, c'est que nous sommes très délibérés sur notre embauche. Cela signifie que nous continuons à embaucher, mais que nous n'embauchons pas partout dans l'entreprise. Je continue de croire fermement à l'investissement à long terme.

Pour des raisons financières, Apple aurait cessé d'embaucher pour de nombreux postes en dehors de la recherche et du développement le mois dernier, comme le rapporte Mark Gurman de Bloomberg. Certaines "fonctions d'entreprise" et "des rôles d'ingénierie matérielle et logicielle standard", selon le rapport, sont affectés.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.