Le lecteur de podcast Overcast ajoute AirPlay 2 et Voice Boost 2

overcast icone app ipa iphone ipadLe populaire lecteur de podcasts Overcast (v2020.1, 14 Mo, iOS 12.1) a été mis à jour cette nuit avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations notables.  Désormais, les utilisateurs d'Overcast peuvent écouter leurs podcasts préférés via la technologie AirPlay 2 d'Apple, et profiter de Voice Boost 2.
 

Overcast : de nombreuses nouveautés à ne pas manquer sur iOS et watchOS

Avec AirPlay 2, celle qu’on avait citée dans les  apps préférées des utilisateurs d’Apple Watch peut diffuser des podcasts à partir d'un iPhone ou d'un iPad simultanément vers n'importe quel appareil compatible, comme le HomePod, l'Apple TV et autres enceintes compatibles. Et ce, dans plusieurs pièces en même temps.

Autre nouveauté, Voice Boost 2. Si vous utilisez déjà Overcast, vous connaissez probablement Voice Boost. Il normalise le volume de la voix pour que chaque podcast soit joué au même niveau sonore. Cela permet à l'utilisateur de les écouter dans des environnements bruyants, sans jouer sans cesse avec le volume. Cette fonctionnalité a été entièrement réécrite avec la dernière mise à jour pour être plus efficace et précise.

Le développeur Marco Arment décrit Voice Boost 2 :

Voice Boost est une combinaison de compression dynamique et d'égalisation qui peut rendre de nombreuses émissions plus écoutables et normaliser le volume de toutes les émissions.  […] Voice Boost 2 atteint le même objectif que le Voice Boost d'origine, mais avec des méthodes considérablement plus sophistiquées, conduisant à des résultats plus cohérents et à une bien meilleure qualité sonore.


Enfin, autre nouveauté très intéressante, la possibilité d'ignorer les introductions de podcasts, comme ce que fait Netflix par exemple.

Pour ceux qui sont intéressés, sachez que Overcast est gratuite, supportée par la publicité mais qu’un abonnement à 9,99€ par an permet de s’en passer. Et outre le support Apple Watch, Overcast se joue aussi sur CarPlay !

PS : l’app est de nouveau compatible iOS 12.1, de quoi attirer le plus grand nombre.

 

Télécharger l'app gratuite Overcast



overcast capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus