YouTube TV s'émancipe des 30% d'Apple en arrêtant les abonnements in-app

youtube icone app ipa iphone ipadDécidément, les plus grandes entreprises mondiales semblent vouloir jouer au bras de fer avec Apple et ne pas respecter les règles fixées par la Pomme au sein de son App Store.

Après Spotify et Netflix, c'est donc au tour de YouTube de faire face aux 30% de commission prélevée par la firme de Cupertino lors de l'achat d'apps, de jeux et dans le cas présent, d'abonnements sous forme d'achats intégrés.

La plateforme de vidéos annonce qu'elle va très prochainement arrêter la souscription à son service YouTube TV via les in-app. 

youtube tv

YouTube TV arrêtera les abonnements in-app le 13 mars prochain

Bien que nous ne soyons pas réellement concernés par cette nouvelle, puisque YouTube TV n'est (pour le moment) disponible que pour les utilisateurs américains, il est intéressant de voir qu'une nouvelle grosse société se révolte face aux lois de la Pomme. 

Si vous ne connaissez pas le service, en échange d'un abonnement mensuel de 49,99 $ par mois (54,99 $ sur l'App Store à cause de la commission), les abonnés bénéficiaient d'un accès à 70 chaînes de TV.

Mais, dans un mail destiné à ses derniers, YouTube explique qu'à partir de 13 mars prochain, les abonnements effectués via l'App Store seront annulés. Coup dur pour Apple ? 

Source

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. kurtis110 - iPhone

14/02/2020 à 11h26 :

J’ai eu une expérience similaire le mois dernier en voulant passer de Deezer premium à Deezer famille. Par l’application, on me demandait 17,99€ par mois alors que sur le site de Deezer le même abonnement est à 14,99€ ! J’ai donc écrit à Deezer pour leur demander quel était le tarif applicable. Ils m’ont gentiment expliqué que sur l’application Apple prenait sa commission ! Il m’a suffit de souscrire sur le site de Deezer directement pour éviter cette facturation supplémentaire.

1. Le Xam - iPhone premium

14/02/2020 à 10h59 :

Je peux les comprendre car sur le long terme même les 15% coûte une petite fortune... pour Apple c’est le gros lot à chaque achat !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus