Plague Inc. supprimé de l'App Store en Chine à cause du Coronavirus

plague inc icone jeu ipa iphone ipadPour les rares personnes qui ne le connaîtraient pas encore, le jeu Plague Inc. (v1.17.4, 121 Mo, iOS 9.3) est un jeu de stratégie un peu particulier...

Dans ce jeu, vous aurez pour but de créer, développer et renforcer une pandémie pour que tout le monde y passe ! Un brin gênant dans la situation actuelle où le Coronavirus semble sortir tout droit de la création de Ndemic Créations...

Apple semble ne plus trouver ça drôle, ou du moins voir que le jeu ne correspond plus au contexte, ce qui l'a poussé à supprimer ce dernier de l'App Store chinois.

plague officiel

Plague Inc. n'est plus dans l'App Store chinois

Alors qu'il cartonnait dans le monde entier suite à l'actualité tendue, le studio Ndemic nous apprend qu'Apple a supprimé le jeu de l'App Store chinois et que cette décision est « complètement en dehors de notre contrôle ». 

Même si la raison n'est pas officielle, on imagine qu'elle fait face à la propagation continue du virus... Le studio, lui, se défend de proposer un jeu éducatif reconnu par des organisations et tente même de "soutenir au mieux leurs efforts afin de contenir et contrôler le COVID-19".

Que pensez-vous de cette décision ?

Télécharger Plague Inc. à 0,99 €



plague inc capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Le Xam - iPhone premium

28/02/2020 à 09h13 :

@Poum - iPhone premium
Selon certains la terre est plate, l’homme a vécu avec les dinosaures durant 7jours, et un grand barbu fait le visio caché dans les nuages...
Les témoignages par contre eux sont bien réel 🤗

4. Federline - iPhone premium

27/02/2020 à 19h26 :

Ça fait pitié

3. Poum - iPhone premium

27/02/2020 à 18h51 :

@vampirehilare - iPhone
C'est effectivement ce qu'on peut lire sur Wikipedia, et sur certains sites d'actualités (et pas dans les commentaires) quand ça parle du pays. Mais paraît-il que, selon certains, tout ça c'est du flan. Je dis ça, je dis rien...

2. vampirehilare - iPhone

27/02/2020 à 17h19 :

Je pense que la Chine est un pays dirigé par des dictateurs avec un parti unique. Sans liberté d’expression, où tous vos moindre faits et gestes sont épiés par des caméras, qu’en dénonçant votre voisin vous êtes rémunéré, j’en passe et des pires. C’est un pays de moutons, ils sont quasiment 1 500 000 000 et ils se laissent faire comme du bétail!
La honte.

1. Matzy - iPhone premium

27/02/2020 à 16h43 :

A leur place je porterais plainte. En gros parce que le jeu reflète une certaine réalité, Apple propose la censure.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus