Uber Eats, Deliveroo et Frichti annoncent la livraison « sans contact » (mis à jour)

uber eats livraison de repas icone app ipa iphone ipadOn connaissait le paiement sans contact, mais pas encore la livraison sans contact. Suite à la situation actuelle alarmante, les plateformes qui s’occupent de livrer vos repas s’adaptent et vont prochainement proposer des options « livraison sans contact » à cocher avant la validation de commande.

Une mesure pour éviter la propagation du Coronavirus

Comme on dit, ce sont les petits gestes qui permettent de réduire l’accélération du nombre d’infectés dans le monde. Avec les quarantaines à domicile, le télétravail en masse, les plateformes de livraison de repas s’attendent à une tonne de commandes à venir. Si les coursiers sont prêts, il faut savoir les rassurer eux comme les clients.
Pour cela, Uber Eats, Deliveroo et Frichti vont proposer de façon imminente une option permettant de demander au livreur de déposer le repas devant la porte et de partir. Vous aurez juste après à ouvrir pour le récupérer.

uber eats

L’idée provient d’Uber qui a été le premier à proposer cette idée à ses clients américains. Vu l’ampleur du Coronavirus au niveau mondial, la firme a décidé d’étendre cette fonction aux pays où elle exerce son activité.
Deliveroo et Frichti trouvant l’idée excellente, ont suivi juste derrière.

Il a été précisé à 01Net, que les livreurs n’auront pas « leur mot à dire » concernant cette procédure qui sera instantanément visible lorsqu’ils auront accepté la commande.
Du côté de Frichti, en plus de cette fonction, les livreurs ont l’obligation de se laver les mains toutes les 30 minutes.

Mis à jour 18h37 - Just Eat propose également la livraison sans contact : "Afin de vous aider à respecter les gestes “barrières” préconisés par l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment garder une distance avec d’autres personnes afin de limiter la propagation du virus, vous avez maintenant la possibilité de demander une livraison “sans contact” pour toute commande avec paiement en ligne. Pour cela, merci d’utiliser la case “commentaires” avant de valider votre commande, en indiquant “livraison sans contact” (voir consignes plus bas dans cet email).
Si vous êtes vous-même en confinement, nous vous demandons de choisir une livraison “sans contact” systématiquement. En tant qu'entreprise mettant en relation des restaurants, des clients et des livreurs, nous prenons nos responsabilités et face à la situation actuellement, nous continuerons de mettre à jour nos recommandations en termes de santé et de livraison à l'ensemble de notre communauté. Nous prendrons de nouvelles mesures selon l'évolution de la situation. " 


PS : vous vous souvenez de la scène du livreur de pizza dans Maman j'ai raté l'avion ? Voici la vidéo :



 

Télécharger l'app gratuite Uber Eats



uber eats livraison de repas capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. KNKR NOIR - iPhone

13/03/2020 à 20h35 :

@daminator - iPhone
En tant que coursier vélo avec Über je peu t'affirmer que je suis tout à fait de ton avis.....c'est stupide !! 🤣🤣🤣

6. DeliiOglan - iPhone

13/03/2020 à 19h47 :

Dominos aussi

5. DevIOS - iPhone premium

13/03/2020 à 19h01 :

@jrusso
On rejoint*

4. mouais - iPhone

13/03/2020 à 18h35 :

Et le préparateur de Pizza sans contact aussi

3. jrusso (rédacteur)

13/03/2020 à 18h08 :

@daminator - iPhone : Comment faire perdre la crédibilité d'un article en seulement quelques minutes. Bien joué ! On rejoins complètement votre avis. Rien ne vous empêche après de ne pas prendre le sac par les poignées ;)

2. iPhoneur - iPad

13/03/2020 à 18h08 :

@daminator - iPhone
Enfin si tu te lèches les mains après avoir touché les poignées : oui y’a un risque... Sinon, comme répété inlassablement : faut se laver les mains souvent, souvent, souvent.......

Bref, c’est avec les petits gestes qu’il faut avancer !
Pas râler sous prétexte qu’une mesure n’est pas fiable à 100%...

1. daminator - iPhone

13/03/2020 à 16h57 :

Un livreur contaminé va touché la commande pour la déposer sur le pas de la porte. Commande que l’on touchera dans la foulée pour la récupérer. Il y a autant de risque d’être contaminé qu’avec les poignées de porte qui ne sont jamais désinfectées. Et dans le même esprit le livreur ce lave les mains toutes les 30 min (sans aucun contrôle ni suivi) et après il va reprendre son vélo qui lui n’a pas était désinfecté. Mesure inutile juste bonne à rassurer les psycho

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus