Zoom pour iOS partage vos données avec Facebook (MàJ x2)

zoom cloud meetings icone app ipa iphone ipadSi vous êtes déjà dans le monde du travail, ou que vous travaillez sur un projet, peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une application du nom de ZOOM Cloud Meetings (v4.6.8, 114 Mo, iOS 8.0) permettant une visioconférence avec plusieurs personnes, ainsi que des interactions en direct.

L'outil comme à être une alternative plausible pour les professionnels, et quitte doucement mais sûrement Skype ou Hangouts pour privilégier ce dernier.

Il faut dire que l'application est simple d'utilisation, et permet d'animer une réunion tout en étant chez soi ou à distance. Un programme parfait pour faire face à la pandémie actuelle et la hausse du télétravail. Seulement, cette dernière semble faire face à une nouvelle polémique...

Zoom partage les données à Facebook, même si vous n'en êtes pas membre

Quelques mois en arrière, l'application faisait déjà parler d'elle à cause d'un gros problème de sécurité qui permettait l'activation à distance de la webcam de l'ordinateur...

Mais, cette fois-ci, l'outil va encore plus loin : selon l'analyse du trafic réseau réalisée par Motherboard, Zoom envoie des données à Facebook sans mentionner la pratique dans sa politique de confidentialité.

Ainsi, les données concernent quel appareil l'utilisateur utilise, quel opérateur, quelle ville il est et de quel fuseau horaire il se connecte, et ce, même si vous n'avez pas de compte sur le réseau social.

Mise à jour : la dernière mise à jour de l'application supprime le SDK envoyant les données à Facebook. Belle réactivité. 

Mise à jour 2 : toujours critiquée pour d'autres soucis sur macOS notamment, la firme américaine a publié un long billet avec les prochaines étapes qu'elle s'est fixée dont la totale transparence et l'amélioration de la vie privée.

Source

Télécharger l'app gratuite ZOOM Cloud Meetings



zoom cloud meetings capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. ptitpain - iPhone

28/03/2020 à 13h06 :

Ils ont virer le SDK et après ? Le mal est fait, bande de sale vendu... je n’est jamais installé zoom et je le ferais jamais du coup

6. Dewey - iPhone premium

28/03/2020 à 12h46 :

Ah ! Très belle réactivité de la part de l'éditeur. Maintenant, il faut communiquer. Les gens veulent savoir.

5. Sebastian Maciolek - iPhone premium

28/03/2020 à 12h35 :

C’est bien de supprimer le SDK mais il faut expliquer pourquoi il était là à la base. C’est trop facile.

4. Martial Pa - iPhone

28/03/2020 à 12h32 :

La plupart des applications partage des données avec tel ou tel site malheureusement

3. Jeanvaljean - iPhone

27/03/2020 à 19h04 :

Effectivement ça fout un coup ! Poubelle 🗑 !

2. Gurvan - iPhone premium

27/03/2020 à 18h32 :

Bonne, salutaire et radicale réaction de @Risitas, une appli tout simplement à boycotter sans nul état d’âme, en effet .

1. Risitas - iPhone

27/03/2020 à 15h13 :

Depuis une semaine je m’en sert pour faire des visioconférence , une bonne appli par contre je n’ai et n’aurais jamais facebook , je desinstale direct cette merde d’appli metting.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus