iPhone 12 : seule nouveauté à l'automne chez Apple ?

iphone 12 iconSelon le récent rapport de Bloomberg, il y aurait de premiers retours positifs en ce qui concerne la production des iPhone 12. Si les analystes et les clients craignent d'un retard à cause du Covid-19 qui continue à toucher la Chine, le calendrier d'Apple serait respecté, ce qui serait d'ailleurs loin d'être le cas avec les autres produits que l'entreprise devrait annoncer en fin d'année.

L'iPhone 12, la priorité d'Apple

C'est grâce aux iPhone que la firme de Cupertino réalise la majorité de son chiffre d'affaires, Covid-19 ou pas, il n'y a clairement pas le droit à l'erreur avec plusieurs iPhone dernière génération attendue pour le mois de septembre.
Les derniers signes montrent que les usines de Foxconn reprennent vie, ce qui indique que la production des iPhone 12 pourra commencer avec l'effectif nécessaire. Le rapport indique que la production de masse ne devrait pas commencer avant la mi-juin, elle devrait plutôt être progressive, ce qui est habituel quand on compare avec les années précédentes.

Le point négatif côté Foxconn c'est l'usine d'assemblage d'iPhone situé à Zhengzhou en Chine qui a de grosses difficultés à rouvrir à cause des nombreuses mesures du gouvernement qui empêche toujours les déplacements et la reprise de l'économie dans cette ville. En soi ce n'est pas très inquiétant puisque Foxconn a d'autres sites pour les commandes d'Apple, mais l'usine reste quand même l'une des plus grandes de Foxconn.

iphone 12 pro rendu 3d blanc noir

Si le rapport est rassurant (ce qui n'était pas le cas des précédents), Apple rencontrerait des difficultés dans le calendrier de production pour les autres produits que la firme prévoyait de nous présenter lors de son Apple Event de la rentrée.
Bloomberg parle d'un possible retard sur les autres annonces. Ce qui pourrait concerner l'Apple Watch Series 6le nouvel iPad Pro avec l'écran en Mini-LED et probablement d'autres surprises.
Ce serait quand même bien dommage d'avoir un Apple Event qu'avec la présentation des nouveaux iPhone 12.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Matzy - iPhone premium

30/03/2020 à 13h36 :

Personnellement hormis les AirPods Pro, l’Apple tv 4K, et l’iPhone, je n’ai pas d’autres produits d’Apple. Donc si je dois penser de manière égoïste ça m’est égal, mais pr les personnes qui voulaient renouveler leurs appareils, comme l’iPad ou l’Apple Watch c’est clair que c’est dommage.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus