L'iPhone bientôt capable de faire des enregistrements binauraux ?

iPhoneUn nouveau brevet vient d'être rendu public et révèle qu'Apple travaille actuellement sur un iPhone permettant de faire des enregistrements binauraux.

Ce n'est pas nouveau, puisqu'à la fin de l'année dernière la Pomme avait obtenu un brevet pour un casque AR capable de déterminer avec précision l'emplacement exact des sons dans une pièce. 


iphone binaural

Apple travaillerait sur un iPhone avec enregistrements binauraux

Quand on parle de binaural, on parle d'une méthode d'enregistrement cherchant à reproduire la perception sonore naturelle humaine par restitution. Apple, qui a publié un brevet dans ce sens, chercherait à l'adapter pour son iPhone, permettant une expérience très immersive avec perception de la provenance des sons. 

Pour ce faire, le brevet dévoile l'utilisation de deux caméras et de quatre microphones pour capturer le son, puis l'utilisation d'un traitement logiciel pour émuler un véritable enregistrement binaural.

L'enregistrement binaural de l'audio facilite un moyen de capture sonore 3D complète - en d'autres termes, être capable de reproduire la scène sonore exacte et donner à l'utilisateur une sensation «d'être là».

Autant vous dire que l'on parle d'une technologie qui devrait compléter la réalité virtuelle, permettant un sentiment d'immersion toujours plus complet.

Comme toujours, lorsqu'on parle de brevet, il n'est pas sûr que la technologie voit réellement le jour, mais l'expérience serait assez dingue si Apple réussit son coup. 

Source

3 réactions

Raphael - iPhone premium

@Jrm Djms - iPhone premium
Renseigne toi sur le milieu et tu verras que j’ai raison.
Nous c’est la pomme et toi c’est la poire

12/05/2020 à 09h25

Jrm Djms - iPhone premium

@Raphael - iPhone premium
L’entreprise qui produit leur son binaural c’est Patently Apple donc dit pas n’importe quoi pour faire rager !

04/05/2020 à 18h36

Raphael - iPhone premium

Apple n’invente rien, ils sont en contacts avec les fabricants d’audioprothèses qui travaillent sur ce genre d’algorithme depuis des années. Les « simulateurs d’oreilles ».

04/05/2020 à 16h22

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles