HomePod 2 : bientôt capable de ne "parler" qu'en présence de l'iPhone

homepod apple iconApple a des idées pour améliorer l'utilisation familiale du HomePod. Son enceinte peut actuellement vous renseigner sur un tas de données vous concernant comme votre calendrier ou vos messages mais ne sait pas si c'est vous qui demandez ou une autre personne.

Pour sécuriser tout cela, la bande à Tim vient de déposer un brevet permettant à l'enceinte intelligente de vérifier la présence de l'iPhone de la personne concernée avant de répondre.

 mugshot homepod apple 2018 iphonesoft enceinte

L'iPhone comme clé de sécurité sur le HomePod 2 ?

Du fait que le HomePod soit conçu pour une utilisation en communauté, Siri fonctionne légèrement différemment, le nombre de requêtes disponibles étant réduit, car une autre personne pourrait potentiellement poser des requêtes sensibles.

Apple propose déjà des requêtes personnelles en tant qu'option permettant d'autoriser ou d'empêcher l'accès aux applications connectées à iCloud telles que Messages, Calendrier et Rappels, qui peuvent être utilisées pour limiter l'accès à un compte utilisateur lié via un HomePod. Toutefois, personne d'autre peut y accéder et il faut activer la fameuse option.

Pour aller plus loin, la personne ciblée recevrait alors un message sur son iPhone, une sorte d'authentification forte à deux facteurs. Siri pourrait ensuite répondre aux demandes sans problème, en toute confiance.

brevet homepod 2


Afin d'éviter qu'un tel système ne soit utilisé par tous les utilisateurs potentiels, il est suggéré qu'une "relation de confiance" puisse être établie entre les deux appareils avant toute demande contenant des données personnelles. Concrètement, cela signifierait que l'iPhone d'un visiteur pourrait recevoir des requêtes d'un HomePod à l'intérieur de la maison, mais que l'iPhone d'un visiteur ne serait pas jugé fiable et que ses données resteraient inaccessibles jusqu'à la création d'une relation.

La demande de brevet d'Apple détaille aussi la manière de se connecter à des périphériques sans Wi-Fi, via le réseau cellulaire donc ou encore l'utilisation du cryptage pour protéger davantage les données.

Bref, Apple travaille sur le remplaçant du HomePod.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. jprenaud - iPhone premium

26/04/2019 à 06h59 :

@maxime2712 - iPhone
Du Bluetooth mais en hi-res en gros donc avec une meilleure qualité

2. maxime2712 - iPhone

25/04/2019 à 22h05 :

@vamp - iPhone
C’est quoi les puces aptx ?

1. vamp - iPhone

25/04/2019 à 20h33 :

Bonne initiative et bien sûr le HomePod 2 avec une puce Bluetooth Aptx et compatible Qobuz?
Bah quoi j’ai le droit de rêver non 😄
Ah bah non mince les iPhone non pas de puce Bluetooth Aptx 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus