HomePod 2 : bientôt capable de ne "parler" qu'en présence de l'iPhone
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple a des idées pour améliorer l'utilisation familiale du HomePod. Son enceinte peut actuellement vous renseigner sur un tas de données vous concernant comme votre calendrier ou vos messages mais ne sait pas si c'est vous qui demandez ou une autre personne.
Pour sécuriser tout cela, la bande à Tim vient de déposer un brevet permettant à l'enceinte intelligente de vérifier la présence de l'iPhone de la personne concernée avant de répondre.
L'iPhone comme clé de sécurité sur le HomePod 2 ?
Du fait que le HomePod soit conçu pour une utilisation en communauté, Siri fonctionne légèrement différemment, le nombre de requêtes disponibles étant réduit, car une autre personne pourrait potentiellement poser des requêtes sensibles.
Apple propose déjà des requêtes personnelles en tant qu'option permettant d'autoriser ou d'empêcher l'accès aux applications connectées à iCloud telles que Messages, Calendrier et Rappels, qui peuvent être utilisées pour limiter l'accès à un compte utilisateur lié via un HomePod. Toutefois, personne d'autre peut y accéder et il faut activer la fameuse option.
Pour aller plus loin, la personne ciblée recevrait alors un message sur son iPhone, une sorte d'authentification forte à deux facteurs. Siri pourrait ensuite répondre aux demandes sans problème, en toute confiance.
Afin d'éviter qu'un tel système ne soit utilisé par tous les utilisateurs potentiels, il est suggéré qu'une "relation de confiance" puisse être établie entre les deux appareils avant toute demande contenant des données personnelles. Concrètement, cela signifierait que l'iPhone d'un visiteur pourrait recevoir des requêtes d'un HomePod à l'intérieur de la maison, mais que l'iPhone d'un visiteur ne serait pas jugé fiable et que ses données resteraient inaccessibles jusqu'à la création d'une relation.
La demande de brevet d'Apple détaille aussi la manière de se connecter à des périphériques sans Wi-Fi, via le réseau cellulaire donc ou encore l'utilisation du cryptage pour protéger davantage les données.
Bref, Apple travaille sur le remplaçant du HomePod.
Via