Microsoft Office se duplique enfin avec Split View sur iPad

microsoft office icone app ipa iphoneAprès quelques semaines de test, Microsoft lance une mise à jour d'Office sur iPadOS qui gère le multi-fenêtrage sur ses applications Word et PowerPoint. Une intégration qui est fort appréciable pour travailler, puisque cela évite de devoir faire intervenir le multitâche de l'iPad pour passer d'une app à l'autre. Vous pouvez afficher deux apps en même temps avec Split View.

Microsoft Word et PowerPoint sont compatibles avec Split View sur iPadOS 13

Comme vu lors de la dernière version bêta, la fonction Split View d'iPadOS débarque sur Microsoft Office. Cela permet de gagner en productivité, bien que la fonction existe sur iPadOS 13 depuis un an pour la duplication de l'app (deux instances de Word par exemple).

Avec la mise à jour de ce matin, vous pouvez réaliser les trois actions suivantes en multitâche :

  • Ouvrir rapidement un document récent en appuyant et maintenant un fichier de la liste des fichiers "récents, partagés et ouverts" de l'application vers le bord de l'écran de l'iPad pour l'ouvrir à côté.
  • Ouvrir dans une nouvelle fenêtre depuis les fichiers "récents, partagés et ouverts" via le bouton "...".
  • Balayer vers le haut depuis le bas de l'écran pour ouvrir le dock puis appuyer et maintenir l'icône de la même application pour la glisser sur un bord de l'iPad. Le clonage !
split view ipad

 

Reste désormais à attendre le support du curseur avec la souris ou le trackpad apporté par iPadOS 13.4 et le nouvel iPad Pro 2020. D'ailleurs, Excel n'est pas encore compatible avec le multi-fenêtrage, il reste donc un peu de travail.
 

Télécharger l'app gratuite Microsoft Office



microsoft office capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. EddyDdn - iPad

11/05/2020 à 18h49 :

Marche pas sur iPad

3. Tricasse - iPad

11/05/2020 à 12h49 :

Et pourtant l’appli Microsoft office n’est officiellement optimisée que pour un iPhone pas un iPad !?!

2. mdr68740 - iPhone premium

11/05/2020 à 11h34 :

@mdr68740 - iPhone premium
pcq bizarre je n'es pas de mise à jour

1. mdr68740 - iPhone premium

11/05/2020 à 11h34 :

y me semble que je pouvais déjà faire ça avant 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus