Uber : 3 500 employés licenciés en trois minutes sur Zoom

uber icone app ipa iphone ipadOn le voit tous les jours, le coronavirus affecte de nombreuses sociétés dans le monde, peu importe leur taille. Seulement, quand on parle de grosses écuries, les pertes affichées sont toujours plus impressionnantes...

Récemment, le géant du VTC publiait les résultats du premier trimestre et affichait une perte estimée à 2,9 milliards de dollars à cause de la pandémie. 

Les sanctions n'ont pas attendu longtemps pour pointer le bout de leur nez, puisque ce week-end, nous avons appris que Uber licenciait 3 500 employés d'une façon un peu particulière...

uber coronavirus

Uber licencie 3 500 employés via Zoom

Quel coup dur... Ce week-end, Uber a lancé une vague de licenciements nouvelle génération, via une conférence en ligne tenue sur la plateforme Zoom par Ruffin Chaveleau, la directrice du département clientèle d'Uber. 

Ainsi, 3 500 employés ont appris la perte de leur travail en seulement 3 minutes, notamment en charge des services clientèle. Des témoignages racontent la scène, qui semble invraisemblable :

Notre activité de chauffeurs privés s'est effondrée de moitié. Il n'y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client. Ainsi, nous supprimons 3 500 postes. Ce sera aujourd'hui votre dernier jour chez Uber.

On y apprend donc que cette scène a eu lieu grâce à Zoom, avec 3 500 personnes, sans préavis. Dur...

Mise à jour : voici la vidéo en question :
 

Télécharger l'app gratuite Uber



uber capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vitoo91 - iPhone premium

18/05/2020 à 22h46 :

@Lo1c74 - iPhone

Merci.

1. Lo1c74 - iPhone

18/05/2020 à 19h18 :

Et ce n’est que le commencement, à vouloir payer toujours moins cher ce qu’on achète, on tombe dans des modèles ultra précaire caché sous une couche de marketing joyeuse. On peut en décider autrement, prendre ses deux jambes, faire preuve d’entraide et sortir de cette situation d’esclavagisme moderne.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus