Apple TV+ : Malgré la pandémie les nouveaux abonnés n'ont pas augmenté

apple tv plus iconOn aurait pu penser que grâce au confinement le nombre de nouveaux abonnés sur Apple TV+ allait augmenter, mais d'après un rapport de Business Insider, ça n'a pas du tout été le cas. Comparée à la concurrence, la plateforme de streaming d'Apple n'a pas profité de cette période sujette à une augmentation du parc d'abonnés.

La faute probablement à la faiblesse du catalogue

Apple TV+ n'est pas un service de streaming comme les autres. Il y a deux points majeurs qui créent la différence par rapport à Netflix ou encore Amazon Prime Vidéo.
Premièrement, l'accès au contenu. Chaque plateforme de streaming a sa propre application dédiée, Apple a voulu faire autrement. L'entreprise a ajouté les programmes Apple TV+ parmi tous les contenus payants qui se trouvent dans l'application Apple TV. Résultat tout est mélangé et la compréhension est parfois difficile pour les nouveaux utilisateurs.
Le deuxième point c'est le contenu. La firme de Cupertino a privilégié dès le démarrage des contenus 100% original Apple. Aucun achat de droits de séries ou films, ce qui a créé un catalogue peu attractif. Heureusement Apple serait sur le point de changer de stratégie.

apple tv

Tout cela a des conséquences, il fallait s'y attendre. Alors que pendant la période de confinement Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo... ont tous eu une masse de nouveaux abonnés, pour Apple TV+ c'est une autre histoire.
D'après le rapport émis par Business Insider, les résultats de la période de confinement ne seraient pas glorieux pour le service de streaming d'Apple :

Les inscriptions à l'Apple TV Plus en mars et avril n'étaient pas supérieurs aux inscriptions de février, selon la société de recherche Antenna, suggérant que la croissance des abonnés au service de streaming est lente par rapport à d'autres pendant la pandémie de coronavirus.

Malgré tout, Apple n'en ressortirait pas 100% perdant, puisque la société de données qui révèle les statistiques de ces derniers mois admet que la demande autour des programmes d'Apple TV+ a quand même augmenté :

La société de données ne s'intéresse pas aux abonnés, mais mesure la demande du public, qui reflète l'audience, l'engagement et le désir pondérés par l'importance. La part de la demande aux États-Unis pour les programmes d'Apple TV Plus parmi les autres chaînes a augmenté de plus de 10 % au cours des sept semaines qui ont suivi le 11 mars.

On peut penser notamment à la série "Défendre Jacob" qui a été un grand succès et qui a fait parler d'Apple TV+ sur les réseaux sociaux. Au-delà de cette série, Apple prévoit aussi d'attirer les fans de sports avec sa série documentaire Greatness Code, mais également les fans de personnalités issues de la culture américaine avec Dear...
Si Apple modifie sa stratégie de contenus, il y a de fortes chances que dans un avenir proche son service de streaming connaisse une forte croissance !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Huret Frederic - iPhone

22/05/2020 à 23h15 :

Moi j’aime bien le catalogue, j’ai bien aimé la plus part des séries alors que sur netflix j’ai du mal à accrocher a leur séries.
Puis c’est bien d’avoir du contenue originale parce bon netflix on a déjà vue une grosse partie du contenue sans s’abonner et disney c’est aussi du vue et revues pour une grosse partie du catalogue.
Par contre j’ai entendue qu’ils avaient négocié avec Sony pour proposer en exclu le film uss greyhound se qui est a mon avis une très bonne choses.

7. sam - iPhone

22/05/2020 à 18h45 :

Le catalogue est très limité à part the banker je trouve que ce qui est proposé sur apple tv+ est mou et nul.
Le pire on n’y comprend rien à l’app apple tv mtn

6. LePetitLutin - iPhone premium

22/05/2020 à 17h38 :

Il y a plusieurs raisons que ça va ce planter. Déjà le catalogue il est au bas ! Depuis la sortie la cadence de nouvelles sorties est presque nul, il faudrait déjà au moins 10 voir 50 films/séries par mois ou s’associer avec d’autres boîtes pour avoir un catalogue plus étoffé. Ensuite faut que Apple ce débride et qu’il arrête ses séries stériles qui sont pleins d’ennui ! Pour cartonner faut de l’Alcool, du sex, du la langage grossier et Apple est tout le contraire, on s’ennuie et on s’endort sur leurs séries c’est mou mou et mou ! Enfin, Sans grands noms ou marque qui va donner envie , Apple cour à sa perte avec Apple+ . On peut se dire que Apple veut de la qualité au lieu de la quantité mais malheureusement quand on peut un service vod par mois et avoir 3 séries on fait vite le tour. Je laisse Apple 3 ans pour fermer Apple tv+ si il change pas de tactique. Disney va surtout manger de grosse grosse part dans le vod. Netflix est déjà bien implanté.

5. steven - iPhone

22/05/2020 à 17h00 :

Perso je trouve ça assez bof pas envi de payer pour ça. D’habitude quand j’essaie un abonnement chez Apple, je me désabonne direct par peur d oublier de le faire et en attendant je l’utilise le temps de la période d’essaie si sa me plait vraiment je reprend l’abonnement. Avec Apple TV t obligé de garder l’ abonnement actif sinon sa te coupe la période d’essai. Si tu enlève tout ces gens là, a mon avis il ne reste plus grand monde

4. El Salonio - iPhone premium

22/05/2020 à 16h49 :

Catalogue faible + impossibilité d’accéder à l’app sur tous les supports (ex: androidTV)... un succès assuré 😂

3. rachid - iPhone premium

22/05/2020 à 16h39 :

C’est tout à fait vrai, pourquoi payer un abonnement pour 2 ou 3 film , alors que certains personnes accro peuvent voir ce catalogue en une semaine!!!!

2. bilallekurd - iPhone

22/05/2020 à 16h36 :

@Matzy - iPhone premium
Je suis pas d’accord, avec le temps le catalogue pourra être être plus fourni, Disney + arrive avec un assez grand catalogue mais avec d’anciens films car en séries originales il n’y a que The Mandalorian ou High School Musical pour le moment.

1. Matzy - iPhone premium

22/05/2020 à 15h54 :

C’est pas « probablement » mais sur que c’est à cause du catalogue. Pourquoi payer pr 2/3 séries qd pr même pas 5€ de plus on a accès à des centaines de série, que ce soit Disney, netflix, ou même Amazon. Apple ac sa politique ne pourra jamais évoluer malheureusement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus