iPhone 13 : Les premières caractéristiques sur l'appareil photo

phone 13S'il y a bien une chose que personne n'arrive à contrôler, c'est la vitesse des rumeurs. Alors que l'iPhone 12 n'est même pas encore dévoilé officiellement, on parle déjà de l'iPhone 13 de 2021. Plusieurs informations ont fuité sur ce futur modèle, elles concernent l'appareil photo.

Les caractéristiques sur l'appareil photo

L'un des atouts majeurs des iPhone a très souvent été les photos. Le smartphone d'Apple réalise des clichés et des vidéos fantastiques, même si les mégapixels ne sont pas forcément au rendez-vous.
Chaque année la firme de Cupertino améliore les photos réalisées avec l'iPhone et les performances sont fréquemment remarquées dans les tests.
Avec l'iPhone 12 et l'iPhone 13, Apple devrait continuer sur ce chemin et apporter des fonctionnalités supplémentaires.

everything apple pro concept iphone 12 pro

D'après les récentes informations obtenues par @choco_bit sur Twitter, l'iPhone 13 devrait avoir les nouveautés suivantes :

  • Capteur grand-angle qui irait jusqu'à 64 mégapixels. Il possèderait un zoom optique x1, mais aussi un zoom numérique x6
  • Capteur téléobjectif qui irait jusqu'à 40 mégapixels. Il possèderait un zoom optique 3x-5x et un zoom numérique 15x-20x
  • Capteur anamorphique qui irait jusqu'à 64 mégapixels, il serait exclusivement réservé pour les vidéos (2:1:1)
  • Un capteur ultra grand-angle qui irait jusqu'à 40 mégapixels (zoom optique inversé)
  • Le fameux Scanner LiDAR 4.0

Ces informations sont bien évidemment des rumeurs qui peuvent être complètement erronées. Cependant, cet utilisateur Twitter a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans le passé. Quand c'est le cas, il obtient une certaine crédibilité sur les futures annonces qu'il fait par la suite.
Si cela vient se confirmer, Apple ferait un bond phénoménal dans les mégapixels. À l'heure actuelle, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max possèdent tous des capteurs qui ne dépassent pas les 12 mégapixels.

À noter quand même que la course aux mégapixels est très souvent plus commerciale que technique, chez de nombreuses marques.
Il faut savoir qu'un smartphone qui possède plus de mégapixels qu'un autre, ne veut pas dire qu'il prendra de meilleures photos que celui qui en a moins. La différence se remarquera uniquement si vous imprimez la photo à un plus grand format (par exemple pour un format A4 il vous faut au minimum 10 mégapixels et 17 mégapixels pour un format A3). Autre point où les mégapixels ont leur importance, c'est quand vous éditez vos photos dans des logiciels comme Photoshop.
Pour l'impression en grand format et l'édition via un logiciel professionnel, là il est nécessaire d'avoir le plus de mégapixels, dans le cas contraire, considérez cela comme peu utile.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. benoO - iPhone

29/05/2020 à 12h37 :

La nouveauté c’est les pixels, « considérez cela comme peu utile » ça promet ^^

4. David Tennant - iPhone premium

28/05/2020 à 16h22 :

Des news sur l’iPhone 15 ?

3. steven - iPhone

28/05/2020 à 15h34 :

Donc pour 2022 apres le 12s...

2. Risitas - iPhone

28/05/2020 à 12h03 :

« L ´un de atouts majeurs de l’iPhone c’est la photo » je me suis arrété là

1. Benoit Trouche - iPhone

28/05/2020 à 09h29 :

C’est pas un peu tôt pour parler du 13 alors que le 12 est même pas sortie ? Pourquoi ne pas carrément parler du 14 alors ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus