Apple parle de la révolution de l'appareil photo de l'iPhone 13 Pro

iphone 13 pro iconApple a lancé l'iPhone 13 le mois dernier dans quatre variantes avec des prix allant de 809€ à 1259€. Alors que le lancement n'est pas encore terminé dans le monde entier, les dirigeants d'Apple sont revenus sur les 15 ans de révolution de l'entreprise sur les appareils photo des smartphones et discutent de la façon dont l'iPhone 13 améliore cette expérience.

 

Les capacités photos de l'iPhone 13

Jon McCormack, vice-président de l'ingénierie des caméras logicielles d'Apple, Graham Townsend, vice-président de l'ingénierie des caméras matérielles, et Louis Dudley, chef de produit iPhone, ont été interviewés par Thiago Lavado du site Exame.

Dans cet entretien, McCormack et Townsend parlent de l'objectif d'Apple de créer la meilleure expérience de caméra pour ses utilisateurs.

iphone 13 pro bleu alpin isoft mughshot
 

Nous pouvons examiner plus de 100 ans d'histoire de la photographie et de la cinématographie pour comprendre comment les photographes et les fabricants de comblement utilisent ces outils disponibles pour créer de superbes images et films. Ce que nous nous sommes demandé, c'est comment pouvons-nous apporter cela à tout le monde.

Grâce à la puce A15 Bionic et aux améliorations logicielles, Apple a pu apporter l'une de ces fonctionnalités "exclusivités à l'industrie" pour l'iPhone 13 avec le mode cinématique. Bien qu'elle en soit encore à ses débuts, la fonction nous a impressionné par sa simplicité d'utilisation et le résultat qu'on peut obtenir, cf notre test de l'iPhone 13 mini.

Jon McCormack a expliqué ce qu'Apple devait faire pour apporter le mode Cinématique aux utilisateurs de l'iPhone 13 tout en le faisant paraître aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

La segmentation vidéo est tellement plus complexe. Vous devez capturer la profondeur d'une scène en temps réel dans chacune des images, ce que nous avons réalisé avec le moteur neuronal de l'A15 Bionic.

Pour Townsend, tout en parlant de la profondeur de champ utilisée par le mode Cinématique qui peut même être modifiée après l'enregistrement de la scène, «il est intéressant de voir comment l'approche du côté matériel a changé pour refléter cela. Le matériel est la base. Nous devons réfléchir à la façon dont le logiciel utilisera ces informations à l'avenir et cela fait partie de cette coopération.»

Avec les styles de photographie, le mode cinématique, les capteurs améliorés en faible luminosité, le scanner LiDAR et plus encore sont des outils permettant aux utilisateurs de profiter de leur iPhone et de raconter leurs propres histoires :

« C'est notre objectif. Lorsque nous mettons un nouvel objectif, nous essayons d'étendre l'utilisation de la photographie que les gens peuvent réaliser sans avoir besoin de leur enseigner une fonctionnalité ou de rendre une fonction trop complexe », a déclaré Townsend.

« Notre activité est de laisser les gens créer leurs propres souvenirs et raconter leurs propres histoires. Les professionnels utilisent nos appareils pour travailler, mais ce qui nous excite le plus, ce sont des gens normaux qui racontent leurs propres histoires », conclut McCormack.

Que pensez-vous des capacités photo et vidéo des nouveaux iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro ou iPhone 13 Pro Max ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 morzyloeuil - iPhone

20/10/2021 à 19h39 :

@pereira cyril - iPhone premium
Un scintillement apparait -il à l’écran lors de capture vidéo en mode ralenti ?

1 pereira cyril - iPhone premium

20/10/2021 à 16h21 :

Concernant mon 13 Pro Max , je n’ai pas grand chose à lui reprocher, mise à part la qualité du mode cinématique qui va devoir encore beaucoup progresser.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.