Apple explique comment elle a créé le mode Cinématique

app photo ios 11 smartcam iphone 8Les quatre modèles d'iPhone 13 disposent d'un nouveau mode appelé "cinématique" qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos avec une faible profondeur de champ et des changements de mise au point automatiques entre les sujets qui apparaissent à l'écran. Pour l'occasion, Matthew Panzarino de TechCrunch s'est entretenu avec le responsable marketing d'Apple, Kaiann Drance, et le designer Johnnie Manzari pour en savoir plus sur cette nouveauté.

 

Apple s'est inspiré du monde du cinéma pour ce nouveau mode

Kaiann Drance a déclaré que le mode cinématique était plus difficile à mettre en œuvre que le mode portrait pour les photos étant donné que l'effet appliqué lors de la mise au point automatique en temps réel est une lourde charge de travail de calcul. La fonctionnalité est alimentée par la puce A15 Bionic et notamment le Neural Engine à 16 coeurs, et donc réservée aux nouveaux iPhone 13.

imovie mode cinematique
 

Nous savions qu'apporter une profondeur de champ de haute qualité à la vidéo serait bien plus difficile [que le mode Portrait]. Contrairement aux photos, la vidéo est conçue pour bouger au fur et à mesure que la personne filme, y compris les temblements. Et cela signifiait que nous aurions besoin de données de profondeur de qualité encore plus élevée pour que le mode cinématique puisse fonctionner sur des sujets, des personnes, des animaux domestiques et des objets, et nous avions besoin de ces données de profondeur en continu pour suivre chaque image. Le rendu de ces changements de mise au point automatique en temps réel est une lourde charge de travail de calcul.

Manzari a ajouté que l'équipe de conception d'Apple a passé du temps à rechercher l'histoire des techniques de réalisation de films et de cinématographie pour des transitions de mise au point réalistes.

Lorsque vous regardez le processus de conception, nous commençons par une profonde révérence et respect pour l'image et la réalisation de films à travers l'histoire. Nous sommes fascinés par des questions telles que "quels principes de l'image et du cinéma sont intemporels ? Quel métier a perduré culturellement et pourquoi ?"

Manzari a déclaré qu'Apple avait observé des directeurs de la photographie, des caméramans et d'autres professionnels du cinéma sur les plateaux pour en savoir plus sur le but de la faible profondeur de champ dans la narration, ce qui a conduit Apple à réaliser l'importance de guider l'attention du spectateur.

L'interview complète donne plus de détails sur le travail qui est passé en mode cinématique et met en évidence les tests de Techcrund sur la fonctionnalité à Disneyland. De notre côté, nous sommes en train de tester les iPhone 13 mini et iPhone 13 Pro Max avec ce fameux mode.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.