iOS 13.6 bêta : Apple propose une modification intéressante dans les réglages

ios 13 iconApple a rendu disponible ce soir la seconde bêta d'iOS 13.6 (la première était numérotée 13.5.5) Comme d'habitude les nouveautés et changements sont minutieusement analysés par les développeurs. Une découverte intéressante a été faite dans les réglages. En effet, Apple propose une modification dans le téléchargement automatique d'une nouvelle version logicielle.

Apple vous donne le choix dans iOS 13.6

C'est nouveau et ce sera disponible pour tout le monde dès qu'iOS 13.6 sera passé de bêta à version publique.
Depuis longtemps, la firme de Cupertino propose une fonctionnalité qui consiste à télécharger et installer automatiquement une nouvelle version d'iOS. Celle-ci s'installe sur votre appareil la nuit pendant que vous dormez et que votre iPhone est en charge sur le secteur.

Désormais, avec iOS 13.6 vous pourrez choisir d'installer ou non la nouvelle version fraichement téléchargée.
Une nouveauté qui a pour but de donner une liberté aux utilisateurs qui veulent installer par eux même la nouvelle mise à jour.
C'est déjà arrivé à plusieurs reprises de voir une mise à jour d'iOS apporter un problème d'autonomie, un problème de stabilité... Malheureusement avec la fonction automatique qui s'occupait du téléchargement et de l'installation automatique, il était déjà trop tard de faire marche arrière le lendemain de la mise à disposition de la mise à jour.

automatique mise a jour ios

Cette modification concerne aussi bien les utilisateurs d'iPhone, d'iPad sous iPadOS 13.6 comme d'iPod Touch.
Apple explique dans les réglages :

Installez automatiquement les mises à jour logicielles pendant la nuit après leur téléchargement. Vous recevrez une notification avant l'installation des mises à jour. Votre iPhone doit être en charge et connecté au Wi-Fi pour terminer la mise à jour.

Si vous désactiver cette fonctionnalité, l'installation ne se fera plus automatiquement, mais l'iPhone vous demandera une fois la mise à jour téléchargé si vous voulez l'installer.
Tant que vous ne dites pas "Oui", la version logicielle se mettra de côté et attendra sagement d'être installé.

Autre nouveauté, l'application Santé ajoute une nouvelle section « Symptômes ». Pratique pendant la crise sanitaire, elle n’est pourtant pas réservée au covid mais permet de renseigner tous les symptômes dont on souffre comme les maux de tête, les problèmes musculaires, les allergies, etc.

Enfin, Apple a dores et déjà arrêté de signer la bêta 1 d'iOS 13.5.5 avec la sortie d'iOS 13.6. Fini donc le jailbreak pour cette version.

MacOS et tvOS aussi en bêta 2

Apple a également publié les versions développeur numéro deux de macOS 10.15.6 et tvOS 13.4.8.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Medhi (rédacteur)

11/06/2020 à 14h47 :

@Killian Postic - iPhone premium :
C'était la semaine dernière ça :)

7. Killian Postic - iPhone premium

10/06/2020 à 08h56 :

Il y a aussi eu une mise à jour iOS 13.5.1

6. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 23h36 :

@Mdr68740 - iPad premium
Non, c'est même plutôt une bonne chose 🙂

5. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 23h36 :

@jbond - iPhone premium
Aucun problème pour ma part, je suis toujours en 13.5, je n'ai pas activé les MAJ automatiques et iOS me fiche une paix royale !

4. jbond - iPhone premium

09/06/2020 à 22h48 :

les maj se font automatiquement sur mon iphone alors que j’ai mis non dans les réglages. apple ne voit pas pourquoi. et vous ?

3. music21050 - iPhone

09/06/2020 à 21h51 :

Mise à jour = place à trouver sur l’iPhone pour le stockage ....en attendant l’installation....
Attention aux petites capacités...

2. Mdr68740 - iPad premium

09/06/2020 à 21h38 :

@Dewey - iPhone premium
bon après tout c'est pas quelque chose de grave nan?

1. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 21h31 :

13.6... La numerotation des versions d'iOS n'avait jamais été aussi loin. C'est à se demander si Apple ne va pas caler les mises à jour d'iOS sur celles de macOS...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus