Voici comment fonctionnera la modification de tweets

twitter icone app ipa iphone ipadCe n'est plus un mythe, Twitter se prépare à permettre aux utilisateurs de modifier leurs tweets, conformément à la volonté d'Elon Musk. Cette fonctionnalité demandée depuis longtemps a d'abord été considérée comme un poisson d'avril il y a deux mois, avant d'être confirmée par l'entreprise. Aujourd'hui, nous avons enfin quelques détails sur la façon dont l'édition des tweets fonctionnera réellement.

Un bouton modifier accessible pendant un laps de temps

Selon le développeur et chercheur Nima Owji, Twitter travaille sur une minuterie pour la modification d'un tweet, qui apparaîtra lorsque vous le modifiez.

Pour l'instant, on ne sait pas si les utilisateurs disposeront de 30 minutes pour modifier un tweet ou s'il s'agit simplement d'un test avant la sortie de la version officielle. D'autres plateformes ont une approche différente. Facebook vous permet de modifier n'importe quelle publication sans problème, bien qu'elle affiche une marque "modifié". Instagram, en revanche, n'indique pas si une légende a été retouchée.

twitter header

Impossible d'interagir avec l'ancien tweet

Une autre découverte intéressante d'Owji est que vous ne pourrez pas aimer, retweeter ou répondre à l'ancienne version d'un tweet modifié. En gros, la version originale deviendra une sorte de fantôme, presque un tweet supprimé.



C'est peu ou prou ce que rapportait Jane Manchun Wong en avril avec un tweet initial inchangé mais remplacé par un autre. De plus, Twitter conservera un enregistrement du tweet original, ainsi que de toutes les modifications précédentes effectuées par l'utilisateur.

Dernier point important, la possibilité de modifier les tweets semble être réservée aux abonnés de Twitter Blue. Dommage, mais cela pourrait encourager les "gros" usagers du réseau social à passer à la caisse. Qui attend impatiemment cette nouveauté ?

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Gurvan - iPhone premium

05/06/2022 à 22h58 :

Bref, une ‘’fonctionnalité’’ bidon dont on ne distingue franchement pas l’intérêt mais dont on voit bien qu’elle prélude sournoisement à la mise en place d’un tiroir-caisse… Faut-il vraiment s’en étonner ?…

2 Medhi (rédacteur)

05/06/2022 à 18h37 :

@AlienFall - iPhone premium :
Merci 🙏

1 AlienFall - iPhone premium

05/06/2022 à 18h12 :

Typo : avvril 👈

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.