Google Maps : le mode sombre est disponible sur iOS, voici comment l'activer !

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadGoogle Maps est sans aucun doute l'application de cartographie la plus utilisée dans le monde. L'app de Google a la particularité de proposer un large choix de fonctionnalités permettant d'exploiter au maximum un itinéraire. Si la firme de Mountain View a de l'avance sur ce terrain, il n'en reste pas moins que Google Maps a fait l'impasse pendant trop longtemps sur quelque chose très apprécié par les utilisateurs... le mode sombre !

Disponible dès maintenant

Cela fait plusieurs années que les fidèles utilisateurs de Google Maps demandent de manières répétitives l'intégration d'un mode sombre dans l'application de cartographie.
Cette demande récurrente provenait essentiellement des automobilistes qui roulent la nuit, au lieu d'être obligés d'avoir besoin de baisser la luminosité de leur iPhone, beaucoup préféraient avoir un mode sombre automatique ou manuel.
Après plusieurs mois d'attente, la dernière mise à jour de Google Maps propose enfin le mode sombre dans les paramètres de l'application.

dark mode google maps
 

Si vous avez l'application Google Maps d'installée, vérifier dans un premier temps si vous avez bien la dernière version : 5.83 qui est disponible depuis hier. Si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire de l'installer depuis l'App Store sur votre iPhone.

Une fois que la mise à jour est terminée, ouvrez Google Maps et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de votre écran.
Accédez après à "Paramètres" puis vous aurez une section baptisée "Mode sombre".

mode sombre google maps

À cet endroit, vous avez trois choix :

  • Activer en permanence le mode sombre
  • Ne jamais activer le mode sombre
  • L'activer en fonction de l'affichage du mode sombre de votre iPhone

Cette nouveauté très attendue va permettre d'améliorer le confort d'utilisation de Google Maps dans des environnements peu lumineux, comme quand vous rentrez du travail le soir et que la nuit est déjà tombée.
Le mode sombre arrive avec beaucoup de retard, les utilisateurs sous Android profitent déjà de cette modification visuelle depuis plusieurs mois.

Le mode sombre est l'une des trois nouveautés à venir qu'a annoncées Google cet été. Pour rappel, l'entreprise continue le développement du :

  • Partage de la localisation en temps réel dans l'application Messages de l'iPhone. Vous pourrez l'envoyer à n'importe qui et le suivi sera disponible pendant 1 heure avec la possibilité de l'étendre jusqu'à 72 heures.
    La particularité par rapport à cette fonctionnalité qui existe déjà chez Uber, c'est que le destinataire n'aura pas besoin de cliquer sur un lien pour voir où vous êtes. L'actualisation se fera directement dans la bulle iMessages.
  • De nouveaux widgets avec un plus grand choix de taille et d'informations à l'intérieur.
 

Télécharger l'app gratuite Google Maps - GPS & transports



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 romain91 - iPhone

09/11/2021 à 19h31 :

Vous arrivez à signaler des accidents sur IOS ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.