Google Maps : comment mémoriser votre place de parking ?

google maps gps transports icone app ipa ipad iphoneQue celui qui n'a jamais oublié l'endroit où sa voiture était garée quitte de suite cet article et cherche la définition du mot "mensonge" dans un dictionnaire. Oui, on a tous été dans la situation où notre cerveau nous joue un fameux tour, égarant momentanément la localisation de notre place de parking.

Heureusement, des outils comme Google Maps permettent de mémoriser cette dernière à notre place, bien que la fonctionnalité ne soit pas connue du grand public.

Dans ce petit tutoriel, nous allons donc voir comment demander à l'application d'enregistrer la position de notre véhicule. 

google maps gps transports capture app ipa ipad iphone

Comment enregistrer la place de parking sur Google Maps ?

  1. Vous avez trouvé la place de parking parfaite ? Dégainez votre téléphone et ouvrez l'application Google Maps ! Ensuite, recherchez votre position actuelle (point bleu).
  2. Appuyez sur le point bleu pour ouvrir des options (partage de position et téléchargement d'un plan hors connexion) puis tapez sur "Définir comme lieu de stationnement". 
  3. Un petit point parking apparaîtra sur la carte "Vous êtes garé près d'ici" : vérifiez la position une dernière fois pour être sûr de l'endroit. 
  4. Pour vous y rendre, il suffira d'appuyer sur le nouveau point, puis de lancer un itinéraire vers ce dernier. 
  5. Vous avez retrouvé votre voiture ? Appuyez sur le point parking, puis sélectionnez l'option Effacer. 

Cette astuce est valable pour iOS et Android, sachant que la version Android permet d'ajouter le temps restant avant la fin de votre durée de stationnement, mais également d'ajouter une photo de votre place de parking. 

De plus, l'app peut aussi le faire automatiquement, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Télécharger l'app gratuite Google Maps


maps parking

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Macfalon - iPhone

21/08/2019 à 14h13 :

Perso en 18 ans de conduite, je n’ai jamais oublié le lieu de stationnement de ma caisse ou moto ( ma méthode est de direct retenir le Nº, nom de la rue et un point remarquable )

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus