WWDC 2020 : finalement sans nouveauté matérielle pour Apple

actualite apple iphone ipad macApple aurait abandonné toute idée de révéler de nouveaux appareils à la WWDC de demain, selon les fuites Jon Prosser et Max Weinbach qui ont partagé les informations sur Twitter. Même German de Bloomberg est d’accord.

Uniquement iOS, iPadOS, tvOS, watchOS et MacOS ?

Alors que la WWDC est généralement un événement consacré au logiciel chez Apple, jusqu'à présent, les fuites avaient fortement suggéré l'annonce d'un nouveau matériel, en particulier un iMac redessiné avec un style tiré de l’iPad Pro.  D'autres rumeurs annonçaient également de nouveaux iPad, des AirTags, des AirPods Studio et une nouvelle Apple TV 4K 2020.

Les keynotes de la WWDC n'ont parfois aucune nouvelle nouveauté matérielle, comme ce fut le cas en 2018. L’an dernier, Apple a utilisé la WWDC pour offrir un aperçu du nouveau Mac Pro et du Pro Display XDR. C’est d’ailleurs souvent des Mac dont il s’agit quand la firme en parle dans une conférence développeurs.



Il est possible qu'Apple ait rencontré des problèmes de chaîne d'approvisionnement cette année et ait décidé de reporter les annonces matérielles jusqu'à ce que la situation s'améliore.  

Il se peut également qu'Apple n'ait tout simplement pas prévu d'annonces matérielles pour la WWDC. Mais les nombreuses fuites et indices se concrétiseront certainement courant juillet par des nouveautés via communiqués de presse.

ios 14 concept rumeur

Dans tous les cas, Apple présentera la première bêta d’iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, watchOS 7 et MacOS 10.16.

Apple diffusera en direct le discours d'ouverture de la WWDC sur son site et sur YouTube et nous couvrirons l'événement sur iPhoneSoft.fr via notre page spéciale keynote.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Dewey - iPhone premium

21/06/2020 à 22h05 :

Pas plus mal ! Une WWDC n'a pas vocation à dévoiler de nouveaux matériels. Uniquement les nouveautés logicielles.

Les seuls nouvelles que l'on peut avoir côté matériel sont des nouvelles qui ne concernent que les développeurs. Donc la transition vers ARM a tout à fait sa place dans le keynote de demain soir.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus