BMW Connected : l’app est prête pour CarKey et iOS 13.6

bmw connected icone app ipa iphoneApple a officiellement annoncé sa nouvelle fonctionnalité CarKey lors de la WWDC 2020 le mois dernier, expliquant que les conducteurs de BMW seraient les premières personnes à pouvoir l'utiliser. Maintenant, l'application BMW Connected pour iPhone et Apple Watch a été mise à jour avec la prise en charge de Car Key.

 
Dans les notes de publication de la mise à jour d'aujourd'hui de l'application Connectée, BMW explique que les utilisateurs pourront créer leur clé de voiture dans l'application, puis y accéder depuis l'application Wallet sur leur iPhone ou depuis l'Apple Watch. Et cela est valable sur toute la gamme !
 

BMW Connected officiellement compatible CarKey

À l'Apple Worldwide Developer Conference, BMW et Apple ont annoncé que BMW allait devenir le premier constructeur automobile à proposer à ses clients d'utiliser l'iPhone comme une clé de voiture 100 % numérique. La collaboration étroite entre les deux entreprises a permis le développement d'une véritable clé de voiture pour BMW, stockée sur l'iPhone dans l'Apple Wallet.

carkey wallet app iphone bmw

Comment ça marche CarKey ?

Car Key pour l'iPhone permettra de verrouiller et de déverrouiller votre voiture en posant l'iPhone contre la poignée de la portière, et de la démarrer en plaçant l'iPhone dans le compartiment pour smartphone. Comme vu lors de la conférence, le propriétaire peut également partager l'accès de son véhicule avec un maximum de 5 amis via iMessage. La clé digitale sera également disponible sur l'Apple Watch. La Digital Key est installable via l'application BMW Connected ; après quoi, elle est stockée dans l'Apple Wallet.

Compatibilité CarKey chez BMW

La Digital Key pour iPhone est disponible sur un large choix de modèles BMW :
Série1, Série 2, Série 3, Série 4, Série 5, Série 6, Série 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4 fabriquées après le 1er juillet 2020.

Si votre véhicule est compatible, cette information sera affichée dans l'onglet véhicule de l’app.

Du côte de l’iPhone, il faudra iOS 13.6 à venir et au minimum un iPhone XR ou XS. Pour l’Apple Watch, la series 5 est demandée.

Vous comptez acheter une BMW ? On a hâte de savoir quel sera le prochain constructeur à intégrer CarKey.

 

Télécharger l'app gratuite BMW Connected



bmw connected capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Tim64 - iPhone

03/07/2020 à 15h14 :

@vampirehilare - iPhone
Malheureusement oui. J’ai installé la maj mais mon véhicule est de 2018 donc pas Carkey. Pas trop grave j’ai l’access confort.

2. vampirehilare - iPhone

03/07/2020 à 10h40 :

Du coup ça concerne que les modèles fabriqués après le 1er juillet 2020. Tout ce qui ont une BMW construite avant cette date ne seront pas concernés cette fonctionnalité?

1. Joey Guillaume - iPhone

03/07/2020 à 09h50 :

Même la serie 1 ? C’est fou pour le prix du coup 🤩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus