Apple travaille toujours sur l'intégration de Touch ID sous l'écran

touch id iconLes rumeurs n'en parlent plus vraiment pour la prochaine génération d'iPhone, mais il semblerait qu'Apple continue de travailler sur le retour de Touch ID en l'intégrant sous l'écran.

C'est en tout cas ce que révèlent de récents brevets mettant en avant la technologie de lecture optique d'empreintes digitales que beaucoup d'utilisateurs regrettent.


touch id brevets juillet 2020

Bientôt le retour de Touch ID sur nos iPhone ?

Avec l'arrivée récente de Face ID sur les dernières gammes d'iPhone en 2017, Apple semble tout bonnement avoir trouvé le remplaçant idéal de la technologie de reconnaissance d'empreintes digitales.

Hélas, il semblerait que l'implémentation du lecteur de visage ne soit pas au goût de tout le monde et la Pomme travaillerait tout simplement au retour de Touch ID.

L'Office américain des brevets et des marques a publié deux demandes de brevet Apple liées à la technologie : le premier se nomme "Transmission optique, réception ou détection à travers un affichage optique" dévoilant des capteurs sous l'écran capables de reconnaître une image bidimensionnelle (2D) ou tridimensionnelle (3D).

Le capteur optique peut transmettre ou recevoir à l'appareil grâce à la lumière, notamment les empreintes digitales.

Pour le second brevet se nommant "Optical-Fingerprint Detection System", la Pomme décrit une méthode pour compenser les différences de température entre les signaux et ainsi lutter contre les effets sur les écrans OLED. 

Encore une fois, les publications de brevets sont nombreuses et ne sont pas réellement un indicateur, mais le retour de Touch ID serait cependant une bonne chose. Qui préfère avoir à poser son doigt plutôt qu’à regarder l’iPhone ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. MisterFox - iPhone

07/07/2020 à 20h15 :

Jamais utilisé FaceId, mais j’apprécie le TouchId, qui conserve des avantages dans certaines situations.

9. Am4rok - iPhone premium

06/07/2020 à 21h33 :

Oooh mais c’est la sortie des Androïd addicts.  fait des produits qui sont chers, certes, mais de bonne facture avec une durée de vie minimale de 2 ans sans aucun ralentissements. Ce n’est pas le cas avec les machines sous Androïd.
De plus, contrairement à Oppo et Co, le hardware et l’OS fonctionnent de pair sans ciller.

Alors certes, Apple évolue lentement, mais il propose les technologies une fois maîtrisées de A à Z.

Chacun fait son choix et avec les moyens à sa disposition et choisit entre espion 1 ou espion 2 (Google ou Apple) 😉

8. Risitas - iPhone

06/07/2020 à 20h24 :

On le sait bien que les cleints apple n’achètent pas pour le hardware , la concurrence fait mieux pour moins chère ou prix équivalent.
Ios , voilà ce qui retient les clients (pour le moment)...
Pour ce qui est du touchid sous écran , je suis pour
Devoir prendre l’iphone et le regarder en face dans le genre pratique , discret en voiture c’est pas terrible.

7. Tuyu Yusio - iPhone

06/07/2020 à 16h41 :

Apple toujours devancé par ses concurrents comme Oppo Xiaomi et huawei.... pour moins cher Tim Cook Devrait ouvrir les yeux sur la concurrence

6. Skyfucker - iPhone premium

06/07/2020 à 15h59 :

Ce serait bien par moment pour déverrouiller le téléphone sans avoir à poser notre attention sur le téléphone et encore plus en ce moment avec les masques. C’est assez chiant de devoir taper son code sans arrêt surtout quand c’est un code à rallonge.

5. romain1234 - iPhone

06/07/2020 à 14h13 :

Un iphone sans encoche mais avec un face id moins sécurisé ? Non merci

4. dem0 - iPhone premium

06/07/2020 à 11h43 :

Si Apple copiait et ne suivait pas ses plans pour les années à venir, on aurait déjà un iPhone sans encoche.

3. snakounet - iPhone

06/07/2020 à 10h47 :

Xerox on ignora ton placement de produit oppo jusqu’à ce qu’il change son os androïde codé avec les pieds

2. Xerox..4

06/07/2020 à 08h59 :

Combien de temps Apple vont pouvoir ignorer la montée en puissance de Oppo en Europe sans innover et malgré les milliards de dollars devoir copier ce qui est déjà sur le marché ?
l’Oppo Find X2 Pro en vente en Europe laisse Apple sur la touche avec du vrai premium couplé à ce qui se fait de mieux en interne et les technos attendues sur leur produit le plus cher uniquement, vendant leurs ( milieu de gamme avec même stockage de 256go ) sans la moindre avancée réelle.
l’Oppo Find X2 Pro déjà écran 120hz, caméras terribles, zoom de 60X, cuir végétal à l'arrière + céramique, charge ultra rapide de 65w 30mn, déjà 5g, tous les réseaux européens, sorti en Chine en Mars....et déjà plus puissant que l'iPhone sorti 5 mois avant.
www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9529&idPhone2=9846

1. Justin1 - iPhone

06/07/2020 à 08h49 :

Au goût de tout le monde par rapport à quoi ?
Niveau protection/confidentialité ou délai légèrement supérieur au Touch ID ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus