BMW i4 : Apple CarPlay va avoir une intégration exceptionnelle

bmw iconeLe constructeur BMW a décidé de surfer sur la tendance qu'exploite Tesla depuis de nombreuses années : les véhicules électriques et le côté geek tant apprécié des clients. Le prochain modèle le plus attendu chez BMW s'appelle le modèle "i4", l'entreprise vient de dévoiler une bonne nouvelle pour les clients Apple.

Apple CarPlay comme vous ne l'avez jamais vu dans une voiture

Le système Apple CarPlay est désormais un classique dans les voitures des grandes marques, cependant l'intégration n'est pas toujours poussée à son maximum.
Quand on parle d'une intégration optimale, on pense par exemple à une connectivité sans fil entre l'iPhone et Apple CarPlay ou encore la prise en charge totale de toutes les fonctionnalités des applications tierces.
Basé sur le système iDrive 8, BMW promet une intégration impressionnante d'Apple CarPlay dans sa i4 qui sera bientôt disponible, le constructeur automobile veut faire plaisir à ses clients qui sont au cœur de l'écosystème Apple (sans oublier les utilisateurs Android) :

Le degré de flexibilité plus élevé de la nouvelle génération de BMW iDrive 8 rendra l'utilisation d'applications tierces encore plus simple et plus pratique à l'avenir. BMW iDrive 8 offre une intégration complète d'Apple CarPlay et d'Android Auto. Le grand écran de l'écran de contrôle présente clairement toutes les apps disponibles dans le menu du système. Les apps préférées de l'utilisateur peuvent être lancées rapidement et facilement soit via le menu principal, soit via la barre d'outils.

L'intégration accrue des fonctions des apps dans l'écran d'information et même dans l'affichage tête haute BMW se traduit également par une transition transparente dans l'ensemble des écrans. Les applications de musique et de communication sont désormais intégrées à BMW iDrive 8. Elles sont affichées en tant que sources originales dans le menu principal, ce qui permet aux clients d'utiliser pleinement les fonctions de leurs apps.

apple carplay bmw i4

Avec son nouveau modèle, BMW veut opter pour une stratégie qui séduira ses clients qui accordent une importance toute particulière aux systèmes multimédias dans la voiture.
La majorité des concurrents de BMW qui proposent Apple CarPlay, permettent par exemple d'avoir le suivi de l'itinéraire sur l'écran dédié, mais les fonctionnalités ne vont jamais sur le tableau de bord du conducteur.

Avec la i4, le conducteur n'aura pas besoin de tourner la tête pour suivre les indications d'Apple Plans ou de Google Maps, tout s'affichera en face de lui sur son tableau de bord à côté de sa vitesse en temps réel. Autre nouvelle, BMW devrait aussi exploiter la fonctionnalité "mode nuit indépendant par flux H.246" conçue par les développeurs d'Apple.
La BMW i4 sera commercialisée aux États-Unis dès l'été 2022 et en Europe vers la fin de l'année (au plus tard au premier trimestre de 2022). Pour une fois qu'on est avantagé par rapport aux Américains, c'est rare !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Hugo

04/09/2021 à 08h30 :

@Carpette Deroule - iPhone :
La majorité, pas quelques exception chez VW.

1 Carpette Deroule - iPhone

03/09/2021 à 21h55 :

« La majorité des concurrents de BMW qui proposent Apple CarPlay, permettent par exemple d'avoir le suivi de l'itinéraire sur l'écran dédié, mais les fonctionnalités ne vont jamais sur le tableau de bord du conducteur. »

Complètement FAUX 🤷‍♂️
Ça existe déjà sur la Golf 7.5, la nouvelle Audi A3, Seat Léon…. 🤷‍♂️😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.