Epic Games annonce un tournoi contre Apple : «FreeFortnite»

fortnite icone jeu ipa iphone ipadCette histoire risque encore de me faire écrire des articles comme celui-là... La récente bataille entre Epic Games et Apple semble prendre des proportions démesurées, et c'est compréhensible des deux côtés. 

Pour rappel, très récemment, le studio de jeux vidéo a voulu boycotter les 30% de taxes de la Pomme sur les achats intégrés au sein de la version iOS de Fortnite. Pour cela, ils ont réussi à inclure leur propre système de paiement, ce qui n'a pas plu à Cupertino, qui a alors supprimé le Battle Royale de l'App Store. 

S'en suit une bataille médiatique intense, qui vient de prendre un nouveau virage : Epic Games vient d'annoncer le tournoi «FreeFortnite», qui se déroulera dans les appareils iOS.

freefortnite cup

Fortnite n'est plus disponible sur les stores officiels

Quel coup ! Suite au retrait de Fortnite de l'App Store, Epic Games vient donc de lancer une campagne contre Apple, et ces derniers débutent en annonçant un tournoi du nom de #FreeFortnite uniquement sur PC et appareils Android. 

Et c'est ce dimanche 23 août qu'il aura lieu, afin de protester contre la décision d'Apple de supprimer Fortnite de l'App Store. De nombreux prix sont à gagner, notamment des smartphones concurrents, mais aussi un PC Alienware, une Galaxy Tab S7, un téléphone OnePlus 8, une PlayStation 4 Pro, une Xbox One X et une Nintendo Switch.

Une bataille qui n'en finit plus : suite à la suppression de Fortnite, Epic Games a tout simplement bloqué les mises à jour pour les possesseurs d'un appareil iOS détenant encore le jeu. 

Apple a répliqué en révoquant le compte développeur d'Epic, pour l'empêcher de développer son jeu sur d'autres appareils de l'écosystème. Epic a ensuite porté plainte contre la Pomme, pour l'obliger à autoriser à nouveau Fortnite sur l'App Store. 

Télécharger le jeu gratuit Fortnite



fortnite capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Francois Roche - iPhone

24/08/2020 à 10h04 :

Epic games se plaint mais ils brassent des milliards de bénéfices.Si les 30% d’Apple les dérangeaient,fallait ce manifester plutôt et pas la faire à l’envers.Alors faut arrêter je pense que nous tous aimerions faire autant de bénéfices hein.

10. tetenfer

23/08/2020 à 11h14 :

Alor pouquoi amazon ne reverse pas 30% sur vos achat faite avec l'appli ios, politique a 2 vitesse ?? justice pour tous?? epic a raison au bout d'un moment faut arrêter de ce faire prendre pour des ...

9. Dewey - iPhone premium

21/08/2020 à 18h34 :

OK, ça en devient vraiment ridicule !
Je ne pensais pas qu'Epic Games serait capable de tomber dans de telles stupidités pour faire parler d'eux. A trop jouer avec le feu, ils finiront par se bruler...

8. Risitas - iPhone

21/08/2020 à 14h28 :

@Tim64 - iPhone
Effectivement , l’unreal engine est une référence et vitrine technologique et pour ceux qui s’en servent , c’est un plaisir (pas au debut).

7. Tim64 - iPhone

21/08/2020 à 12h44 :

@ImRavenous - iPhone
L’ironie tu connais ???

6. Tim64 - iPhone

21/08/2020 à 12h44 :

@gangsta - iPhone
Fortnite n’est qu’une vitrine pour Epic afin de promouvoir leur moteur graphique. Je ne me fais pas trop de souci pour eux.

Apple ne peut pas faire une exception pour eux. Cela deviendrait une règle.

En revanche le coup de pub est là.

5. Yivensky - iPhone

21/08/2020 à 12h28 :

Mais dans le fond, c’est le système d’Apple, c’est LEUR store, donc leur regles.
Il faut se mettre dans leur peau : Je developpe un système, j’intègre un magasin en ligne. Je laisse la possibilité aux gens d’y déposer leur app, je prend une commission en echange. Y a quoi de mal? Concurrence déloyale ou je ne sais quoi? Suffit de changer de store ou de faire ton système..
Là où ça serait injuste c’est qu’Apple fasse des exceptions hors ce n’est pas le cas justement, tout le monde est égaux

4. gangsta - iPhone

21/08/2020 à 12h22 :

La nature a horreur du vide. Un autre studio va prendre la place surtout si Apple utilise sa puissance commerciale pour l’y aider. Epic sera bientôt de l’histoire ancienne. Il vont devoir se faire racheter par un concurrent pour revenir sur l’app store. Voilà pourquoi Apple cultive le secret. Apple créé son écosystème et il suffit qu’on annonce sa capitalisation de 2000 milliards Tout le monde veut une part du gâteau. Surtout qu’Apple les a aider à grandir. Elle est où la reconnaissance

3. ImRavenous - iPhone

21/08/2020 à 11h00 :

Je doute que Trump soit responsable mdr ! Faut arrêter la parano ! L’argent appelle l’argent !
Epic a bien calculé son coup, le jeu part en sucette depuis un moment, tout les pro quittent la scène faut bien faire un gros coup de pub pour que sa reparte. Comme le font les chanteurs etc..
30% de commission chez Apple ok c’est pas donné .. mais ils donnent cb pour que le jeu soit sur console ?

2. jayalilo - iPhone premium

21/08/2020 à 10h15 :

Ca va trop loin là je soupçonne Mr Trump d’être l’instigateur de ces idioties

1. Tim64 - iPhone

21/08/2020 à 10h06 :

Avec de telles gamineries c’est à se demander si un certain Donald ne serait pas entré au conseil d’administration d’Epic Games.
Epic était bien heureux au lancement de fortnite de payer les 30% de com et bénéficier ainsi de la notoriété de la pomme pour faire valoir leur plateforme.
Pourquoi ne pas s’être rebellé à ce moment 🤗 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus