Pourquoi la mise à jour de WordPress est bloquée par Apple ? (Màj)

wordpress icone app ipa iphone ipadDans un nouvel épisode des "problèmes de l'App Store", le fondateur de WordPress, Matt Mullenweg, a partagé sur Twitter la raison pour laquelle il n'y a pas eu de mises à jour de l'application WordPress iOS depuis un moment. Le fait est qu'Apple ne les approuvera pas tant que l'application n'inclura pas d'options de paiement in-app. Le problème est que l'application WordPress ne vend rien.
 

WordPress se fait coincer par Apple pour des in-apps imaginaires


Mullenweg a détaillé le problème qu'il rencontre avec la firme de Cupertino et a même demandé des commentaires à la communauté sur le réseau social. Bien que ce soit une situation déroutante (et peut-être juste une confusion de la part d'Apple ?), il n'a pas attaqué Apple et son App Store.

Il a ajouté que WordPress ne «cherchait pas à le contourner, faisant donc ce qu'il nous a demandé».


Le plus étrange dans tout cela est que l'application WordPress iOS est open source et permet uniquement aux utilisateurs de créer un site Web hébergé gratuit, vous ne pouvez pas acheter un domaine unique. Ben Thompson note qu'Apple, dans cette situation, demande 30% des ventes de domaines dans les offres d'Automattic, la maison mère. Seule une mention d’un service payant est présente pour ceux qui veulent avoir un support et des développements spécifiques.


Thompson a également partagé sa confusion autour de la demande d'Apple pour WordPress afin d'approuver les mises à jour pour l'application iOS.
 



Ce n'est peut-être qu'une erreur des équipes de validation d'Apple, mais cela survient alors que la société est confrontée à de nombreuses pressions monopolistes autour de ses pratiques sur l'App Store avec Spotify, Microsoft, Facebook et surtout Epic Games.

Si Apple envisage en effet de forcer l'inclusion d'une option d'achat dans l'application WordPress pour iOS, ce serait certainement une autre action que les législateurs examineraient de près.

Mise à jour du 23/08 :
Selon Mark Gurman, Apple a déclaré aujourd'hui dans un communiqué que WordPress avait accepté de mettre à jour son application iOS pour supprimer toute mention de ses services payants.  En conséquence, l'application WordPress pour iOS est à nouveau autorisée sur l'App Store sans achats intégrés.

 

Télécharger l'app gratuite WordPress



wordpress capture app ipa iphone ipad
7 réactions

LaNouille974 - iPhone premium

Perso j’ai acheté un 2 en 1 (iPhone, Watch, AirPods) qui fait aussi support modulable : 14€ sur AliExpress, de très bonne facture et fonctionne à merveille. QC 3.0

24/08/2020 à 14h44

Risitas - iPhone

@MarcTpp - iPhone
Ils ne peuvent pas , hors mis si ils modifient les conditions d’utilisations.
Dans l’état actuel des choses , apple ne peux pas sanctionner un dev car il proposent des services payant en dehors de son application.
Si apple annule ou suspend un contrat pour motif , avoir respecter les règles sans que cela soit sanctionné , ils ne vont pas s’arrêter là.

23/08/2020 à 23h18

MarcTpp - iPhone

Apple peut être très très strict. nous avons eu le blocage une fois pour kaviar.app parce que dans un mockup on apercevait ce qui semblait ressembler à un iphone.
Ou encore que sur notre site on les mettait à côté du logo Google Play.
ils on certainement lus des conditions générales de wordpress qui a un moment à du parler d’argent. En gros ils vont et veulent bloquer toutes les app qui encaissent en dehors de leur store mais sont valables sur leur store.

Bref.... apple... faudrait finir de manger le reste de la pomme...

23/08/2020 à 22h24

Dewey - iPhone premium

@Dewey - iPhone premium
Bon. D'après d'autres sites, tout ceci serait vrai. Mais à quoi joue Apple ?

23/08/2020 à 00h47

Dewey - iPhone premium

Je pense que c'est une erreur. Ça m'étonnerait un peu qu'Apple soit assez fou pour faire cela en cette période.

22/08/2020 à 19h17

Risitas - iPhone

Pourquoi frocer un application a implanter des achats in app alors qu’elle n’en ont pas l’utilité...

22/08/2020 à 15h08

Am4rok - iPhone premium

Un peu étrange en effet. Car utilisant l’application en question on ne peut en effet rien y acheter, même pas de plugins ou autre... un peu étrange comme décision de la part des équipes d’Apple

22/08/2020 à 13h31

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles