Epic Games envoie un mail expliquant aux joueurs qu'Apple est le méchant

fortnite icone jeu ipa iphone ipadAlors que les millions de joueurs ont fêté l'arrivée de la saison 4 du Chapitre 2 de Fortnite cette semaine, ceux ayant un iPhone, un iPad ou un Mac sont restés à quai. Ils ont même été exclus du cross-platform.

Si nous savons tous pourquoi, Epic Games a voulu s'assurer que les gens ont bien compris. Ainsi, les joueurs ont tous reçu un email expliquant la situation. Le jour où le studio pourrait voir son compte développeur supprimé par Apple.

La fin du cross-play pour les joueurs iOS et macOS

Vous ne pouvez pas jouer la nouvelle saison, vous manquez beaucoup de choses, et c'est la faute d'Apple.


Epic explique qu'Apple bloque les mises à jour de Fortnite :

Apple bloque les mises à jour et les nouvelles installations de Fortnite sur l'App Store, et a déclaré qu'il mettrait fin à notre capacité à développer Fortnite pour les appareils Apple. En conséquence, la mise à jour du Chapitre 2 - Saison 4 (v14.00) n'est pas sortie sur iOS et macOS le 27 août.

Ce que cela signifie pour les joueurs est assez simple. Il est toujours possible de jouer à Fortnite si vous l'avez installé, mais sur la précédente saison. De quoi satisfaire quelques joueurs mais il est certain que les addicts sont déjà passés sur PC, PS4, Xbox et autres.

Epic poursuit ensuite en décrivant ce que les joueurs Apple vont manquer. Les cadeaux ne fonctionneront pas, idem pour les skins de la nouvelle saison et les Battle Lab, Duos et autres LTM. 

Mais pas de panique, car il existe d'autres façons de jouer à Fortnite comme le rappelle Epic :

Pour jouer au Chapitre 2 - Saison 4 maintenant, téléchargez Fortnite sur PC ou sur PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch.

Ou, si vous êtes vraiment désespéré, il y a Android puisqu'il est possible d'installer le jeu depuis le site de l'éditeur (Google ayant supprimé l'app du Play Store).

Epic poursuit ensuite en expliquant le pourquoi et le comment de tout cela. Et oui, tout est de la faute d'Apple. Epic ignore le fait qu'il pourrait remettre Fortnite sur les stores, probablement sans même soumettre de mise à jour.

Apple limite la concurrence afin de pouvoir collecter 30% des paiements des consommateurs effectués dans des applications comme Fortnite, augmentant ainsi les prix que vous payez. Epic a baissé les prix grâce à une option de paiement direct, mais Apple bloque Fortnite afin d'empêcher Epic de transmettre les économies des paiements directs aux joueurs. Epic a intenté une action en justice pour mettre fin aux restrictions anticoncurrentielles d'Apple sur les marchés d'appareils mobiles. Les articles sont disponibles pour nos dépôts des 13 août, 17 août et 23 août. En représailles à cette action, Apple a bloqué votre accès aux mises à jour et aux nouvelles installations Fortnite sur tous les appareils iOS.
 

personnage fortnite avec visage etonne

Enfin, pour terminer en beauté, Epic souhaite taper Apple au portefeuille. L'e-mail termine en fournissant des informations sur la manière dont les gens peuvent demander un remboursement à Apple. En effet, le studio se base sur le fait qu'une app retirée par Apple donne droit au remboursement des in-apps achetés juste avant par les joueurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. music21050 - iPhone

29/08/2020 à 22h19 :

Épicerie râle après  pour la commission ...pourquoi pas....
Maintenant je lis qu’Epic se fait virer du playstore aussi ...
Et le souci ne vient que d’Apple ?????
J’ai besoin d’une explication.....

7. TiCoktel - iPhone

28/08/2020 à 17h52 :

Il me semble qu’Apple a eu pour verdict de laisser les outils d’unreal engine en place pour les développeurs. Par contre en 1er verdict Epic c’est fait renvoyer dans les cordes pour le moment pour Fornite par contre

6. Thomyar - iPhone

28/08/2020 à 14h14 :

Le fait qu’Epic remue un peu la marde concernant la politique d’Apple est une bonne chose. Mais de là à en rajouter pour maintenant s’attaquer aux consommateurs (bah oui comme c’est la faute d’Apple selon Epic, qui c’est qui l’a dans le cul, les jouers de fortnite sur iOS) faut aussi stopper les bêtises. Parce que là ils se livrent une guerre politique qui peut faire plonger le jeu vidéo si Unreal Engine disparait. Devs, préparez votre avenir, je ne crains que la transition vers Apple Silicon soit plus simple que celle vers un autre moteur de jeu

5. Saita - iPhone

28/08/2020 à 13h52 :

Apple App Store: 30%
Google Play Store: 30%
Spotify: 30%
Microsoft Store: 30%
Steam: 30%
Epic Games Store: 12%
Discord: 50%

Epic game mérite de gagner ce procès rien que pour pour avoir laisser Unreal Engine gratuit :)

4. vampirehilare - iPhone

28/08/2020 à 12h33 :

Ça commence à faire pitié.

3. Skyfucker - iPhone premium

28/08/2020 à 12h21 :

Tu joues au c** et tu accuses les autres d’être méchant quand tu es puni 😆😅😂🤣

2. Petitinoi

28/08/2020 à 11h32 :

Cause toujours monsieur le juge ! C'est Apple qu'est le méchant meme si Apple a raison ! Vivement qu'epic se vautre dans cette affaire !

1. Francois Roche - iPhone

28/08/2020 à 11h18 :

Mais bien sûr Epic Games vol Apple 😂 et c’est le voleur le gentil dans cette histoire faut pas me la faire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus