TikTok US : finalement, Oracle devrait remporter la mise (màj : avec Walmart)

tiktok icone app ipa iphone ipadC’était la saga de l’été, et il semblerait que cette dernière touche à sa fin… En effet, si vous avez suivi l’actualité high-tech ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans savoir le nouveau bras de fer entre l’administration Trump et certaines applications chinoises, accusées de faire de l’espionnage dans le dos des utilisateurs.

Parmi les accusés, le populaire réseau social TikTok qui, suite à cette « découverte », a reçu une menace d’exclusion du territoire si le groupe ne trouvait pas de repreneur local pour gérer la partie US.

Ainsi, de nombreux acteurs du milieu se sont proposé pour acquérir la partie américaine de l’application, dont Oracle et Microsoft.

Oracle devient partenaire technique de TikTok US

Alors que Microsoft semblait le favori pour être le fameux acquéreur, le Wall Street Journal déclare aujourd’hui que c’est finalement Oracle qui devient « partenaire technique » de la partie US de TikTok.

Le groupe détenu par Larry Ellison et connu pour ses outils d’entreprise se permet donc un petit revirement de situation, sans que l’on sache réellement la nature du deal.

Microsoft a officiellement confirmé être hors-jeu lors d’un communiqué de presse, laissant le champs libre à Oracle :

ByteDance nous a fait savoir aujourd'hui qu'ils ne vendront pas les opérations américaines de TikTok.

Source

Mise à jour du 20/09/20 : Oracle a confirmé l'acquisition de la branche US coinjointement avec Walmart qui vont détenir respectivement 12,5 et 7,5%. Le tout pour environ 12 milliards.
 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus