Oracle et Walmart bouclent l'acquisition de 20% de TikTok Global

tiktok icone app ipa iphone ipadLa saga américaine de l'été est en passe de prendre fin. Alors que l’administration Trump fait la guerre à la Chine depuis l'an dernier et le bannissement de Huawei, depuis quelques semaines ce sont les réseaux sociaux chinois qui visés. TikTok en tête, mais aussi WeChat par exemple, ne seront plus disponibles au téléchargement à compter de la fin du mois si ils ne trouvent pas un repreneur américain pour leur branche locale.

Comme attendu, TikTok va céder des parts à Oracle et Walmart, Microsoft ayant jeté l'éponge la semaine dernière.

Oracle et Walmart s'offrent TikTok US

Donald Trump vient de valider l’accord entre ByteDance d'un côté, et Oracle et Walmart de l'autre pour que les deux géants américains puissent avoir contrôle partiel du réseau social.

TikTok, qui appartient donc à ByteDance, a confirmé la nouvelle en expliquant qu'une nouvelle entité allait émerger avec Oracle en tant que partenaire technologique et Walmart en tant que partenaire commercial. Nommée TikTok Global, l'entreprise sera, évidemment, implantée aux États-Unis et entrainera l'embauche de 25 000 personnes. Par ailleurs, le rachat est également conditionné à une donation d’environ 5 milliards de dollars pour « l’éducation des jeunes Américains », a affirmé le président américain.

Dans la foulée, Oracle et Walmart ont confirmé l'information sur leur site respectif, précisant que TikTok Global serait détenu à 12,5% par Oracle, à 7,5% par Walmart et donc à 80% par Bytedance. Attention, dans les 80%, il y a déjà 40% d'investisseurs US, ce qui fait que la société serait majoritairement détenue par des intérêts américains.

tiktok


Désormais, il ne reste plus qu'à entériner l'accord tripartite en réglant les derniers détails. Tiktok se dit heureux que « Oracle et Walmart résolvent les problèmes de sécurité soulevés par l’administration américaine et règle les questions concernant l’avenir de TikTok aux États-Unis ».

Si le deal se concrétise, Oracle et Walmart devraient verser environ 12 milliards à Bytedance pour sa société évaluée à 60 milliards. De plus, Oracle hébergera les données de l'application sur son cloud.

Enfin, TikTok Global pourrait rapidement entrer en bourse dans les mois qui suivent. 

PS : si vous êtes sceptiques sur de telles sommes, sachez que TikTok a attiré quelque 600 millions d'utilisateurs actifs quotidiens au moins d'août...

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Xerox....-4

21/09/2020 à 07h52 :

"Kwai - Short Video Maker & Community"
est une alternative intéressante et offre de bons filtres variés, fonctionne aussi avec Huawei.

10. 2frais - iPhone premium

20/09/2020 à 23h54 :

@Xerox....-4

Je la prenais pour ses filtres mais c’est fait désinstallé !

9. Kitsch Loren

20/09/2020 à 22h00 :

@Xerox....-4 :
Pareil, il serait bien que tout le monde delaisse TikTok et tout app abrutissante pour se reconnecter avec la vie reelle ! TikTok et les reseau sociaux participe à l'abrutissement de la masse populaire en plus de le tracker. Stop a ces apps !

8. Xerox....-4

20/09/2020 à 20h47 :

Dans les 600 millions d'utilisateurs journaliers, ce sont 100 millions américains au grand maximum, pas plus...C'est juste l'idée qui est en mains US maintenant. On est déjà tout un groupe à avoir désinstallé cette appli pour passer à autre chose bien plus fun....j'espère vraiment que tout le monde fasse pareil. ;-) gros fiasco US

7. Xerox....-4

20/09/2020 à 20h40 :

25'000 personnes engagées pour un réseau social qui couvre juste les USA ? il faut vraiment que les américains se réveillent.
Ce sont des chiffres farfelus. surtout que ce sont les utilisateurs qui en font le contenu.
D'ou viennent ces chiffres ?

6. Kristof Kold - iPad

20/09/2020 à 20h36 :

make america great again 😂🤣😂

5. Texia Slater - iPhone premium

20/09/2020 à 17h01 :

C’est quoi Tik Tok ? Byyyyeeeeee

4. charly159 - iPhone premium

20/09/2020 à 16h48 :

@Teddy Smith - iPhone
C’est pas faux. Ça passe mieux :)

3. Morzy Loeuil - iPhone

20/09/2020 à 16h47 :

@charly159 - iPhone premium
C’est exactement ça , avec l’argument ‘ sécurité nationale ´ on peut tout faire , c’est open bar 😂🗽

2. Teddy Smith - iPhone

20/09/2020 à 16h39 :

@charly159 - iPhone premium
L’espionnage ricain on est habitué 😁

1. charly159 - iPhone premium

20/09/2020 à 16h28 :

Donc de l’espionnage chinois on va passer à de l’espionnage ricains :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus