iOS 14.2 bêta disponible avec des nouveautés (+watchOS 7.1)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Cette nuit, Apple a proposé la première bêta d’iOS 14.2 et d’iPadOS 14.2 aux développeurs (build 18B5052h), un jour après la version finale d’iOS 14 et d’iPadOS 14. Un timing record pour Apple qui publie une version XX.2 dès la mi-septembre, sans même évoquer iOS 14.1. Dans le même temps, le Dev Center accueille tvOS 14.2 et watchOS 7.1.
Déjà de nouvelles bêtas à installer avec iOS 14.2
Après Xcode 12.2 qui supporte iOS 14.2 mais aussi le fait de développer sur Mac Apple Silicon, Apple publie donc ses différents SDK à venir.
iOS 14.1 est pour le moment oublié mais la firme pourrait le sortir pour les iPhone 12 avec quelques correctifs et certainement des évolutions spécifiques qu’elle veut garder secrètes jusqu’à la présentation en octobre prochain.
En tout cas, les développeurs ayant installé le profil bêta d’Apple sur iPhone ou iPad, peuvent se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la bêta 1 d’iOS 14.2 et d’iPadOS 14.2.
Si vous avez une Apple Watch, il y a également la première bêta de watchOS 7.1 (build 18R5552f) et celle de tvOS 14.2 (build 18K5027e) pour l’Apple TV.
Les nouveautés d’iOS 14.2 bêta 1
- Shazam qui supporte le PiP depuis hier est désormais intégré au sein du centre de contrôle. Super pratique pour lancer l’outil de reconnaissance musicale qui peut identifier un morceau autour de vous, même si vous écoutez de la musique avec vos écouteurs.
- Apple a repensé le widget de lecture du du centre de contrôle. Ce sont surtout les contrôles AirPlay qui sont facilités.
- Le nouveau widget de lecture du centre de contrôle fait des suggestions pour Apple Music quand la lecture est arrêtée.
- Le menu AirPlay dans une app comme Apple Music s’affiche désormais en popover
- L’application Loupe dispose d’une nouvelle fonction « Détection de personnes » pour déterminer à quelle distance se trouve une personne.
- Apple a une nouvelle fois légèrement modifié l’icône de l’application Apple Watch en intégrant le nouveau bracelet Solo Loop.