Apple cherche à améliorer la qualité des photos prises sous l'eau

app photo ios 11 smartcam iphone 8Depuis que l'iPhone propose l'étanchéité, Apple a beaucoup travaillé sur la profondeur jusqu'où est capable d'aller son smartphone, mais moins sur l'aspect de l'utilisation sous l'eau. Si vous ne le savez pas encore, il est possible de réaliser des photos pendant que vous êtes sous l'eau. Cependant, si vous avez déjà essayé vous vous êtes probablement rendu compte que les photos n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle... Apple veut justement travailler sur ce point.

Un brevet a été déposé pour l'iPhone

Quand Apple travaille sur un nouveau projet, la firme de Cupertino protège toujours ses avancées grâce à des dépôts de brevet pour éviter que la concurrence lui vole ses innovations (on sait que les candidats sont nombreux...). Dans un nouveau brevet, Apple explique comment elle prévoit de proposer de meilleures photos sous l'eau !
Apple explique qu'une photographie prise sous l'eau possède toujours une luminosité plus faible à cause de la présence de l'eau qui réduit considérablement la pénétration de la lumière. Oui, quand on se baigne, l'eau n'est pas toujours aussi claire qu'aux Bahamas...
La stratégie d'Apple ne serait pas d'améliorer la qualité des photos grâce à des fonctionnalités logicielles, mais plutôt grâce à l'intégration de nouveaux capteurs qui seraient capables de détecter que le smartphone est sous l'eau et donc d'ajuster la luminosité de l'image quand cela est nécessaire.

iphone sous l eau

Ce qu'on peut aussi remarquer c'est qu'il peut y avoir des couleurs différentes (plus verdâtres), là aussi le réajustement serait automatique !
Le brevet a initialement été déposé le 28 mars 2019, il a été publié en ligne le 22 septembre dernier. Apple travaille donc sur ce projet depuis plus d'un an et cela pourrait probablement débarquer dans les prochaines générations d'iPhone si les expérimentations et les avancées des ingénieurs d'Apple ont été concluantes.
Quoi qu'il en soit, cette nouveauté serait la bienvenue, même si nous prenons à 99,9% du temps des photos en dehors de l'eau, il est toujours possible d'en prendre sous l'eau pendant les vacances ou si on a une piscine chez soi !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Gillos - iPad

29/09/2020 à 18h54 :

@Swasty - iPhone
Et bien écoute c’est simple,leurs téléphones j’ai laissé tomber,mais je suis client des tablettes,c’est quand même du bon matos.

7. Tom670 - iPhone

26/09/2020 à 20h24 :

J’espère qu’ils améliorent la qualité photo sous l’eau parce que là c’est pas super

6. Swasty - iPhone

26/09/2020 à 12h33 :

@Gillos - iPad
Je trouve ça désolant quand même....

5. Gillos - iPad

26/09/2020 à 12h27 :

@Swasty - iPhone
Apple fait tout pour ce dédouaner de son obligation de réparation. En France comme on ne pas engager de class action (plaintes groupées) on l’a dans l’os.

4. Swasty - iPhone

25/09/2020 à 19h17 :

@Mr.K - iPhone
Je l’espère. Car c’est abusé. Mais dans ce qui est rédigé dans l’article, ils parlent qu’à l’heure actuelle tu peux les mettre sous l’eau pour prendre des photos.

3. Mr.K - iPhone

25/09/2020 à 19h13 :

@Swasty - iPhone
Justement peut être que ça va changer...

2. Swasty - iPhone

25/09/2020 à 19h08 :

@Swasty - iPhone
* tomber dans l’eau

1. Swasty - iPhone

25/09/2020 à 19h08 :

Super ! Et d’après  il ne faut absolument pas mettre son iPhone sous l’eau sous peine de perdre la garantie car les iPhone sont résistants mais pas étanches.
Je l’ai mis sous l’eau, et en allant en  store pour l’iPhone de ma femme, j’ai demandé à regarder la pastille au niveau de la carte SIM. Sois disant, celle-ci est rouge vive, donc plus garantie.
Donc je les comprends pas, c’est « étanche » jusqu’à 4M pour les iphone si 11 Pro Max, pendant 30min, mais si tu as le malheurs de le faire tomber, bye bye la garantie? 🥳

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus