Déballage de l'Apple Mask

Actu AppleAu lieu d'acheter des masques pour ses employés, Apple a préféré concevoir son propre masque et l’a distribué dans le monde entier. Dans les bureaux, mais également dans les Apple Store, les employés ont reçu des stocks d'Apple Mask. À quoi ressemble-t-il par rapport aux masques qu'on connait déjà ?

Déballage de l'Apple Mask

Il y a deux semaines pile aujourd'hui, Apple avait dévoilé en interne "l'Apple Mask", un masque dont le design a été réalisé par les plus grands de l'Apple Park.
Sa particularité ? Il a une conception en forme de triangle pour ne pas coller à la bouche et au nez, ce qui facilite la compréhension d'un interlocuteur quand une personne porte l'Apple Mask.
En plus d'être très confortable, l'Apple Mask possède trois couches qui ont pour objectif de filtrer efficacement les particules entrantes et sortantes.
Dernier point fort pour l'Apple Mask, c'est que celui-ci peut être lavé et utilisé jusqu'à 5 fois maximum, pour un employé, 1 Apple Mask peut faire une semaine entière !

apple mask

Comme on s'y attendait, l'Apple Mask n'est pas resté très longtemps en interne. Comme tous les autres produits (même si c'est un masque) tant qu'il a le logo de la pomme sur l'emballage, ça reste un produit collector et donc à forte convoitise.
L'Apple Mask est arrivé entre les mains du YouTubers Unbox Therapy, spécialiste des déballages, il s'est occupé de déballer l'Apple Mask pour voir si la firme de Cupertino accordait une importance toute particulière à l'emballage d'un masque autant qu'à l'emballage d'un produit comme l'iPhone.

Première surprise à l'intérieur de la boite, l'Apple Mask a... un numéro de série !
Dans sa vidéo le YouTuber explique :

Nous avons ce qui ressemble à un numéro de série, certainement un numéro d'article, un numéro de lot et une date de production. Donc, comme tout le reste Apple, des informations extrêmement détaillées ici et une expérience de déballage différente de tout ce que vous attendez d'un masque réutilisable. Même sur le dos - conçu par Apple en Californie, assemblé en Chine.

Apple a mis dans la boite de l'Apple Mask un petit adaptateur qui permet d'enrouler le masque autour de sa tête que plutôt derrière les oreilles. Il faut dire qu'un fil qui tire derrière l'oreille pendant toute une journée de travail, ce n'est pas forcément la chose la plus agréable. Ce qui est formidable c'est qu'Apple a pensé à ce détail !
Apple met à disposition 5 Apple Mask par employé. Cela lui fait au total 1 mois de masque pour travailler !
Chaque masque peut être porté 5 fois par semaine pendant 8 heures.

Est-ce vraiment le meilleur masque ?

D'après Unboxing Therapy, il ne fait aucun doute que l'Apple Mask est le meilleur masque qu'il a pu avoir depuis le début de la pandémie Covid-19.
Il explique :

On se sent très sûr. En ce qui concerne la respiration, je dirais que c'est assez comparable (à un masque chirurgical), mais je me sens définitivement plus étanche qu'un masque chirurgical standard.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. N103 - iPad

25/09/2020 à 08h17 :

Oui, l’ideal est d’avoir 2 ou 3 masques lavables et réutilisables et changer au cours de la journée, puis les garder dans un sachet fermé, puis tout laver ensuite à la maison.

1. Mediadirect - iPad

25/09/2020 à 07h30 :

Porter le même masque pendant 8 heures est une aberration ! A cause de la transpiration et donc de l’humidité, le masque, qu’il soit chirurgical ou en tissus, perd de son efficacité et doit être changé après 4h maxi.
Allez Apple, encore un petit effort pour fournir aux employés une bonne protection.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus