Facebook rêve de voir Messenger comme une app par défaut sur iOS

messenger icone app ipa iphone ipadJamais dans l'histoire d'Apple on n’aurait pu penser changer une application par défaut par une application tierce. Et pourtant... Apple l'a fait avec iOS 14 ! Vous pouvez désormais changer Safari par Chrome et Mail par Outlook. Cette nouveauté a créé une interrogation chez Facebook... Pourquoi ne pas faire pareil avec Messenger qui serait la messagerie par défaut de l'iPhone ?

Messenger veut être votre application par défaut

Dans un entretien accordé à The Information, Stan Chudnovsky le vice-président de Facebook a expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi Apple permettait de modifier le navigateur internet et l'application mail par défaut sur iOS 14 et pas l'application de messagerie.
Il a déclaré : 

Nous pensons que les gens devraient pouvoir choisir différentes applications de messagerie et celle par défaut de leur téléphone

Selon lui, c'est une étape qui viendra tôt ou tard puisque tout va dans cette direction. Chudnovsky révèle qu'avant la sortie d'iOS 14, Facebook a pris contact avec Apple pour demander s'il était possible de faire pareil pour l'application de messagerie. La réponse du géant californien a été négative.
Le vice-président de Facebook affirme aussi que si Apple se rapprochait encore un peu plus de l'expérience Android, cela permettrait à Facebook de "rivaliser plus équitablement là où iOS est dominant".

facebook

D'après le vice-président de Facebook, si Apple a fait le choix de ne pas proposer une autre application par défaut pour son application de messagerie, c'est simplement parce que la firme de Cupertino voit les iMessage comme un atout que ne possède pas Android.
Cependant, avec les nombreuses applications de messagerie instantanée qui sont disponibles sur l'App Store, il est fort probable que beaucoup d'utilisateurs aimeraient remplacer l'application Messages d'Apple par WhatsApp, Telegram, Messenger, Viber...
Mais bon, avec Apple on connait la chanson, il ne faut jamais perdre espoir, tôt ou tard la nouveauté arrive !

 

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14. 235235

26/09/2020 à 23h19 :

Apple autorise les navigateurs tiers par défaut sur iOS sauf qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent : c'est "encadré" par Apple il me semble.

Un problème se pose avec une autre messagerie : Apple ne peut pas connaître le intentions et pourrait refuser d'autres messageries, même telle que celle de Facebook, car elle ne connaît les intentions des gens derrière et donc je trouve ça légitime dans notre monde actuel. Et peu importe ce que l'on sait sur Facebook.

Donc je trouve ça légitime.

13. azertyuiopy - iPhone

26/09/2020 à 18h15 :

N’importe quoi. Whatsapp je pourrai comprendre mais alors Messenger ? Lol

12. Morzy Loeuil - iPhone

26/09/2020 à 18h07 :

@Slobodane - iPhone
Non

11. pierre francois - iPhone

26/09/2020 à 11h37 :

Jamais de la vie Facebook aura le contenu de mes messages personnel. C’est une entreprise qui n’as amené que haine et problème depuis qu’elle a été crée. Ils
Vous espionnes et vendent vos donnes personnel au plus offrant afin de se faire un maximum d’argent. Quand est-ce que le monde se rendra compte que Facebook ne sert qu’à hatiser la haine, les fausses nouvelles, propage des ondes négatives, enfin bref une entreprise à boycotter !

10. Slobodane - iPhone

26/09/2020 à 01h33 :

HS:depuis environ 1 mois j’ai le mode sombre qui à disparu.
Suis je le seul dans ce cas??

9. Morzy Loeuil - iPhone

25/09/2020 à 23h21 :

Le titre est bon , « facebook rêve »

8. Stan - iPhone

25/09/2020 à 23h20 :

@Dewey - iPhone premium

Je ne savais pas qu’on pouvait envoyer des SMS/MMS avec messenger

7. Pierre Deschamps - iPhone

25/09/2020 à 22h46 :

Du coup il rêve que lorsque j’envoie une photos va soir pixeliser, ou que les vidéos fasses que 15 secondes parce que après c’est trop .. j’aime pas messenger

6. Dewey - iPhone premium

25/09/2020 à 22h02 :

@Stan - iPhone
En fait, Facebook souhaite que Messenger serve à la fois comme messagerie par défaut en remplacement d'iMessage, mais aussi comme application d'envoi de SMS/MMS par défaut. Comme sur Android !

5. Stan - iPhone

25/09/2020 à 21h44 :

Je ne comprend pas ce qu’est une messagerie par défaut!

Navigateur par default: on clique sur un lien qui commence par http/https qui ouvre un navigateur
Mail : on clique sur un lien qui commence par mailto: et ça ouvre le client mail

Comment on fait avec un message instantané?

4. gangsta - iPhone

25/09/2020 à 21h06 :

Jamais pour moi. Facebook n’est pas digne confiance

3. Mansuy - iPhone

25/09/2020 à 20h42 :

Depuis pas mal de temps maintenant on peux changer de navigateur par défaut sur iPhone jailbreaké. C’est juste comme le reste, iOS s’améliore d’année en année en s’inspirant des tweaks que nous téléchargeons sur Cydia, ou autre !
C’est pour cela que le JB ne sera jamais mort!!

2. Florian Douillet - iPhone

25/09/2020 à 20h40 :

C’est bien d’avoir le choix de sa messagerie mais je ne penses pas que Messenger soit aussi sécurisé et confidentiel que l’est message Apple

1. Dewey - iPhone premium

25/09/2020 à 20h24 :

Ça serait bien. Mais pour des raisons de confidentialité, ce n'est pas si bien en fait. Apple ne permettra jamais cela...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus